Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

S'entretenir pendant ses vacances à Marrakech

piscine remise en forme

Bien-être à Marrakech : Garder la forme

Si pour certains, le mot vacances rime avec repos ou détente ; d’autres y voient, au contraire, la possibilité de se faire plaisir en ayant une hygiène de vie irréprochable : sport, repas diététiques, on se lève tôt...

A Marrakech, pour le côté « régime », c’est un peu mal barré. Entre le thé à menthe, le couscous du vendredi et les pâtisseries… On ne vous garantit pas vraiment un maintien de votre ligne. Mais on peut quand même vous faire une petite liste des mets qui ne sont pas si mauvais… Enfin, moins que les autres quoi… Exit les crêpes msemens, les pastillas et les cornes de gazelle. Préférez plutôt les briouats fourrés aux légumes et le tajine de poulet. Et quand vraiment, vous avez fait une overdose de plats marocains riches, il vous reste toujours l’option salade marocaine, peut nourrissante mais excellente pour la santé, et les carottes râpées à l’orange. Côté dessert, on n’a pas besoin de vous dire qu’il vaut mieux choisir les oranges à la cannelle que le flan aux œufs.

Faire du sport, ce n’est pas forcement simple quand on n’est pas dans sa ville. Si vous aimez courir, soyez prudent : il y a du monde et des voitures partout à Marrakech. On vous recommande de courir le long de l’avenue Mohamed V : elle est large et aérée. Si vous préférez un parc, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam de Marrakech est agréable et vous ne tournerez pas en rond. Choisissez de courir tôt le matin ou en soirée. Les températures à Marrakech sont élevées pendant la journée.

Pour ceux qui n’aiment pas la course, la nage, c’est possible aussi et même si on n’a pas d’abonnement à la piscine du coin… De nombreux hôtels de Marrakech vous laisseront avoir accès à leur piscine si vous payez une entrée ou une consommation. Profitez-en pour faire quelques longueurs. Le cadre est souvent magnifique !

On vous rassure, pour les plus paresseux, les promenades à pied en médina de Marrakech, c’est bien aussi !

 

Crédits photo : amelioretasante.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.