Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Le top des trucs à ne pas faire à Marrakech

top des a ne pas faire

- Franchement les gars, quand vous êtes en train de regarder votre plan de la ville, que vous savez que le lieu où vous voulez vous rendre est à 5 minutes en voiture et que le chauffeur de taxi vous demande 60 dhs : C'EST NIET !! Donc : Ne pas monter dans un taxi quand vous savez pertinemment que le prix est complètement high ! Il faut le définir avant !

- Ne plus dire « Je vais le faire taire » quand on entend l'appel à la prière… 1- tout le monde fait la blague, 2- c'est pas très bien vu, vous êtes quand même dans un pays musulman, 3- OSS 117 l'a fait avant vous.

- Acheter une djellaba, vous êtes sérieuse ? Si vous allez plaire aux Marocains dans la médina de Marrakech qui vont trouver ça funky pendant votre séjour, une fois chez vous, vous allez vous rendre compte que c'est un achat inutile car vous ne la remettrez jamais ! En plus, ce n'est quand même pas over glam. Donc, on réfléchit avant d'acheter des choses inutiles !

- S’aventurer en médina par temps de pluie ! Vous n'avez pas peur, hein !? En fonction des rues, il y a des endroits où vous ne pourrez pas passer… Pensez à vos bottes si vous êtes du genre "warrior, je fonce en médina alors qu'il pleut des cordes »!

- A Marrakech, on ne traverse pas la route en pensant qu'on à la priorité ! Ce ne sera jamais la cas ! Ici, c'est la loi du plus fort… Vous : 0 - 1 - Le vélo

- Dans les souks de Marrakech vous trouverez des objets qui vous feront penser à Aladin : des petites lampes, des tapis, des Jasmine… Vous n'êtes pas dans un Disney donc on arrête de frotter les lampes chez les bazaristes et descendez de ce tapis… Il ne vole pas celui-là !

Bon et plus sérieusement : on ne suit pas les rabatteurs dans les souks de Marrakech, on ne refuse pas un thé qui vous est offert, on ne se plaint pas des odeurs de tanneries en face des tanneurs et on n'oublie pas de s'amuser !  

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.