Actualité tourisme : « Cup of tea ? »
Pour une expérience « typique », je prends le thé place Jemaa el Fna de Marrakech ! On ne se lassera jamais de cette immense place centrale de la médina de Marrakech… En journée, comme en soirée, Jemaa el Fna déborde de situations atypiques à observer. Y boire un thé permet de pouvoir profiter de son ambiance incroyable.
Pour une expérience « nature », je prends le thé dans un des parcs et jardins de la ville. On commande un thé à la menthe dans un petit resto du quartier et on se le fait « livrer » sur l’herbe à l’ombre d’un bougainvillier en fleur de Marrakech. Vous êtes plutôt jardin Harti ou Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam ?
Pour une expérience « populaire », je prends le thé chez un bazariste. Mais attention, il faut savoir mériter cette invitation de la part du vendeur du souk de Marrakech… Souvent, elle arrive à la fin d’une négociation qui s’est bien passée. Alors, gardez le sourire pendant que vous marchandez votre paire de babouches à Marrakech !
Pour une expérience « branchée », je prends le thé à Guéliz. Du plus mythique au plus récent, à Guéliz, le quartier moderne de la ville rouge, on trouve toutes les ambiances de café que l’on veut : un petit goût d’Europe en plein cœur de Marrakech !
Pour une expérience « vertigineuse », je prends un thé sur une terrasse de Marrakech. Après une bonne promenade dans les souks, on vous propose de faire une pause place des épices de Marrakech. Plusieurs terrasses permettent de pouvoir vivre l’animation d’en bas (ventes, négociations, papotages, ragots…), mais avec le calme d’en haut !
Pour une expérience « zen », je prends un thé avant un massage à Marrakech. Rien de tel que de se mettre dans l’ambiance avant un massage : on s’installe, on boit quelques gorgées de thé à la menthe de Marrakech et on se laisse transporter pour un moment de bien-être et de relaxation.
Avec ou sans sucre ? ;)