Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Boire le thé à Marrakech

boire un bon thé

Actualité tourisme : « Cup of tea ? »

Pour une expérience « typique », je prends le thé place Jemaa el Fna de Marrakech ! On ne se lassera jamais de cette immense place centrale de la médina de Marrakech… En journée, comme en soirée, Jemaa el Fna déborde de situations atypiques à observer. Y boire un thé permet de pouvoir profiter de son ambiance incroyable.

Pour une expérience « nature », je prends le thé dans un des parcs et jardins de la ville. On commande un thé à la menthe dans un petit resto du quartier et on se le fait « livrer » sur l’herbe à l’ombre d’un bougainvillier en fleur de Marrakech. Vous êtes plutôt jardin Harti ou Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam ?

Pour une expérience « populaire », je prends le thé chez un bazariste. Mais attention, il faut savoir mériter cette invitation de la part du vendeur du souk de Marrakech… Souvent, elle arrive à la fin d’une négociation qui s’est bien passée. Alors, gardez le sourire pendant que vous marchandez votre paire de babouches à Marrakech !

Pour une expérience « branchée », je prends le thé à Guéliz. Du plus mythique au plus récent, à Guéliz, le quartier moderne de la ville rouge, on trouve toutes les ambiances de café que l’on veut : un petit goût d’Europe en plein cœur de Marrakech !

Pour une expérience « vertigineuse », je prends un thé sur une terrasse de Marrakech. Après une bonne promenade dans les souks, on vous propose de faire une pause place des épices de Marrakech. Plusieurs terrasses permettent de pouvoir vivre l’animation d’en bas (ventes, négociations, papotages, ragots…), mais avec le calme d’en haut !

Pour une expérience « zen », je prends un thé avant un massage à Marrakech. Rien de tel que de se mettre dans l’ambiance avant un massage : on s’installe, on boit quelques gorgées de thé à la menthe de Marrakech et on se laisse transporter pour un moment de bien-être et de relaxation.

Avec ou sans sucre ? ;)

 

Crédits photo : Nathalie Lefebvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.