Du samedi 8 juillet 2017, au dimanche 8 octobre 2017

Vous êtes fans d'expositions et présents à Marrakech cet été ? Rendez-vous au Café Clock pour découvrir les artistes de demain.
Le Café Clock est l'adresse à ne pas rater lors d'un passage à Marrakech. Installé dans le quartier Kasbah dans la médina, on adore s'y rendre pour déjeuner de belles assiettes savoureuses, ou pour profiter du programme d'animation chaque soir de la semaine.
Que les artistes et les passionnés d'art se réjouissent, le Café Clock organise aussi toute l'année des expositions temporaires pour mettre en avant les jeunes artistes du Maroc. Un petit laboratoire artistique incontournable à Marrakech.
Du 8 juillet au 8 octobre 2017, c'est Meriem Ait Wakrim qui se retrouve sur le devant de la scène alternative du Café Clock avec sa première exposition « L'Etrange ».
→ Meriem Ait Wakrim, c'est qui ?
Meriem est une jeune artiste originaire de Casablanca. Touche à tout, elle maîtrise aussi bien le dessin que les outils numériques pour faire entendre ses idées artistiques. Sur le papier, elle croque des personnages uniques rencontrés ça et là. Son style est bigarré et personnel, un monde à part où chacun plonge un bon moment pour y découvrir des détails atypiques.
→ Son exposition « L'Etrange », c'est quoi ?
A travers cette première exposition au Café Clock Marrakech, Meriem Ait Wakrim s'exprime sur des supports distincts qu'elle réunit en une seule œuvre. Le mariage du dessin traditionnel sur papier et du numérique.
Dans cette série d'images, l'artiste jongle avec les différents outils qui lui sont donnés pour exprimer son univers. Les personnages sont d'abord dessinés sur papier, puis photographiés pour être transportés numériquement vers un ordinateur. Là, ils subissent une mutation vers une deuxième vie où couleurs et textures lui sont ajoutées. Une technique qui s'apparente au collage, mais où les éléments se retrouvent sur le même plan bien qu'issus de supports différents.
Un savoir-faire peu orthodoxe qui permet à Meriem Ait Wakrim de créer un monde hors norme, où des êtres étranges, aux expressions éphémères et furtives, sont représentés. Des personnages hybrides qui, selon l'artiste, créent une véritable « alliance entre le méchant numérique et le gentil papier à valeur unique. »
Découvrez cette artiste d'avant-garde au Café Clock de Marrakech, lors d'un déjeuner en médina ou pendant une soirée animée, tous les jours de la semaine.
Informations et Réservations :
Ouvert 7j/7 de 9h à 23h
Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka – Quartier de la Kasbah – Médina – Marrakech
Tel : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com