Golf à Marrakech : De l'importance de la balle de golf …
Tous les pro vous diront qu'il est plus important de jouer avec une balle de qualité que de jouer avec des clubs de dernière génération. Et si un pro le dit, c'est qu'il a eu le temps de tester la différence.
Mais quelle balle choisir ?
Plus une balle de golf est souple, plus elle accroche les greens et plus elle va loin. En effet, la souplesse de la balle lui permet de se déformer dans l'air et de prendre une position aérodynamique. Elle lui permet également d'amortir son rebond sur le green pour mieux le tenir.
Avec une balle de golf catégorie « tour » composée de 3 à 5 couches, de nouvelles sensations de jeu s'offrent à vous, dans vos approches, votre putting ou dans votre long jeu. Ces balles sont plus souples que les balles deux couches d'entrée de gamme, que l'on surnomme parfois les « balles cailloux » dans le vocabulaire golfique (Wilson Ultra, Tour Special, Pinacle, Top Flite, …)
Les balles souples de qualité, de 3 à 5 couches, permettent facilement aux joueurs situés entre 10 et 36 de handicap de gagner 2 ou 3 points sur le classement.
Le prix des balles neuves haut de gamme, de 3 à 5 couches, vendues par douzaine, se situe en France entre 4 et 5 €.
Une solution économique et écologique existe pour jouer avec des balles haut de gamme à moindre coût. L'idée est de se procurer des balles reconditionnées, comme nous vous l'avions fait découvrir dans cet article. Vous économiserez alors entre 30 et 60% sur le prix des balles pour une qualité et une performance identique.
On parie que vous remportez la prochaine partie ?