Top
Last Post
  • 3e édition du Marrakech English Book FestivalLa littérature anglaise et le Maroc sont à l’honneur à l’occasion de la 3e édition du Marrakech English Book Festival. Ce festival littéraire célèbre la littérature anglophone autant que la créativité et le patrimoine marocain, à travers 3 jours d’évènements culturels dans des lieux emblématiques de Marrakech.
  • Profiter de la Journée Mondiale du Bien-Être à MarrakechRetenez la date ! Le 13 juin 2026, le monde entier s'anime pour la journée mondiale du Bien-Être - le Global Wellness Day. Découvrez le programme d'une journée placée sous le signe de la #ReconnectMagenta !
  • Où profiter des matchs de la Coupe du Monde à Marrakech ?La Coupe du Monde de Football 2026 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+30.3°C

La recette du Tataki de boeuf par le Chef du Touggana

selon bitard

Au cœur de l'Atlas Golf Marrakech, La Terrasse et le restaurant Le Touggana vous proposent chaque jour déjeuner ou dîner dans un cadre unique à Marrakech : reposant et verdoyant !

En cuisine, le Chef Manu Bitard vous invite pour une odyssée gourmande autour des plats de la gastronomie française, cuisinés de façon traditionnel (Faux filet grillé, coq au vin rouge, ris de veau braisés) ou réinventés (Filet de Saint-Pierre à la plancha, Brochettes de foie de poulet fermier aux fruits secs).

Parce que vous raffolez de sa cuisine, Vivre-Marrakech vous propose une exclu en ce mois de mars : une recette du Chef de l’Atlas Golf Marrakech ; et pas des moindres, pour le printemps, le Chef Bitard partage avec vous ses conseils pour apprendre à préparer son Tataki de bœuf !
C’est parti !

Ingrédients :   600 grammes de cœur de filet de bœuf
                         3 cl d’huile de table pour colorer la viande
                        30 grammes de graines de sésame noires et blanches

Pour la sauce Tataki :
                          10 cl de sauce soja claire
                           10 cl d’huile de sésame
                           1 cuillère à soupe de gingembre râpé
                           3 cuillères à soupe de jus de citron vert

Maintenant, à vos tabliers.

Recette :
- Faire chauffer l’huile dans une poêle anti adhésive et colorer la viande rapidement sur tous les côtés.

- Laisser refroidir la viande et la mettre dans une boite avec la sauce du Tataki. Laisser reposer pendant au moins 6 heures.

- Égoutter la viande puis l’enrober avec les graines de sésame et la rouler dans du papier film.

- Couper la viande en fines tranches, parsemer d’oignons émincés finement, de petits bâtonnets de carottes et de rondelles de piment fort.

- Napper d’un filet de sauce Tataki et servir le reste de la sauce à part.

Ce n’est pas si compliqué quand on est bien épaulé ! Merci Chef !

Ce plat sera parfait pour les soirées d’été !

« Bonne dégustation » de sa part !

Pour aller gouter la cuisine de ce Chef à Marrakech, c’est ici :

Informations et Réservations
Restaurants La Terrasse & Le Touggana
Au sein de l'Atlas Golf Marrakech
Km 1 route d'Amizmiz – 300m avant Oasiria - Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 37 66 66 / +212 (0)6 08 68 66 66
Retrouvez toute l'actualité du Touggana sur Facebook

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.