Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

La recette du Tataki de boeuf par le Chef du Touggana

selon bitard

Au cœur de l'Atlas Golf Marrakech, La Terrasse et le restaurant Le Touggana vous proposent chaque jour déjeuner ou dîner dans un cadre unique à Marrakech : reposant et verdoyant !

En cuisine, le Chef Manu Bitard vous invite pour une odyssée gourmande autour des plats de la gastronomie française, cuisinés de façon traditionnel (Faux filet grillé, coq au vin rouge, ris de veau braisés) ou réinventés (Filet de Saint-Pierre à la plancha, Brochettes de foie de poulet fermier aux fruits secs).

Parce que vous raffolez de sa cuisine, Vivre-Marrakech vous propose une exclu en ce mois de mars : une recette du Chef de l’Atlas Golf Marrakech ; et pas des moindres, pour le printemps, le Chef Bitard partage avec vous ses conseils pour apprendre à préparer son Tataki de bœuf !
C’est parti !

Ingrédients :   600 grammes de cœur de filet de bœuf
                         3 cl d’huile de table pour colorer la viande
                        30 grammes de graines de sésame noires et blanches

Pour la sauce Tataki :
                          10 cl de sauce soja claire
                           10 cl d’huile de sésame
                           1 cuillère à soupe de gingembre râpé
                           3 cuillères à soupe de jus de citron vert

Maintenant, à vos tabliers.

Recette :
- Faire chauffer l’huile dans une poêle anti adhésive et colorer la viande rapidement sur tous les côtés.

- Laisser refroidir la viande et la mettre dans une boite avec la sauce du Tataki. Laisser reposer pendant au moins 6 heures.

- Égoutter la viande puis l’enrober avec les graines de sésame et la rouler dans du papier film.

- Couper la viande en fines tranches, parsemer d’oignons émincés finement, de petits bâtonnets de carottes et de rondelles de piment fort.

- Napper d’un filet de sauce Tataki et servir le reste de la sauce à part.

Ce n’est pas si compliqué quand on est bien épaulé ! Merci Chef !

Ce plat sera parfait pour les soirées d’été !

« Bonne dégustation » de sa part !

Pour aller gouter la cuisine de ce Chef à Marrakech, c’est ici :

Informations et Réservations
Restaurants La Terrasse & Le Touggana
Au sein de l'Atlas Golf Marrakech
Km 1 route d'Amizmiz – 300m avant Oasiria - Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 37 66 66 / +212 (0)6 08 68 66 66
Retrouvez toute l'actualité du Touggana sur Facebook

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.