Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

La recette du tajine boeuf, pruneaux, navet et noix by Dar Alif

recette pruneaux

Pour tous vos repas marocains lors de votre prochain séjour à Marrakech, l’équipe du Riad Dar Alif vous invite à prendre place à sa table d'hôtes. Sur la terrasse pour les beaux jours, ça va être le top avec cette vue incroyable sur l'Atlas et les monuments alentours.

Chef Khadija prend les commandes de la cuisine pour vous faire découvrir la gastronomie traditionnelle inspirée par les saveurs de saison ! 

Lors de votre passage à Marrakech, goûtez à son tajine de bœuf aux pruneaux : un régal avec ses pruneaux chauds qui fondent dans la bouche…

Afin de retrouver ces saveurs chez vous, même lorsque vous aurez quitté Marrakech, Khadija partage avec vous aujourd’hui sa recette : à vos tabliers !

Ingrédients :

  • 1kg de bœuf
  • 4 oignons coupés en petits dés
  • 2 battons de cannelle
  • De l’huile
  • Du gingembre, du sel & du poivre, du ras-el-hanout et du safran
  • 1 navet
  • Du beurre
  • 12 pruneaux
  • Du sucre
  • Quelques noix

Dans un premier temps, mélangez le bœuf, les oignons, l’huile et les épices dans un tajine. Laissez cuire à feu doux pour que ça ne brûle pas. Ajoutez de l’eau si nécessaire.

En parallèle, mettez à cuire le navet dans une casserole d’eau et faites le revenir dans du beurre. Ajoutez le par la suite à la préparation du tajine.

Pendant que tout cela cuit tranquillement, faites chauffer les pruneaux dans de l’eau (dans une grande casserole) avec la cannelle et le sucre. Laissez caraméliser.  

Pour le dressage du tajine : disposez d’abord la viande avec la sauce, ajoutez le navet coupé par-dessus et enfin, terminez en disposant les pruneaux et les noix sur le haut de la préparation.

A table ! 

Le conseil de Khadija : ce tajine se déguste bien chaud, avec du pain et dans la joie. « Ça lui donne encore plus de goût » !

  • Repas à 20 euros (entrée, plat et dessert). Café et thé compris.  Bsaha (= bon app en arabe)

Vous avez envie de découvrir le Riad Dar Alif et de goûter la cuisine de Khadija ? Réservez dès maintenant votre prochain séjour à Marrakech dans cette maison d’hôtes typique du quartier du Mellah !

Informations et Réservations

Riad Dar Alif Marrakech 
17 derb el Kheir Hay Salam – Mellah – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 38 37 10
Email :  daralif.dir@gmail.com
Website : www.dar-alif.com
Retrouvez toute l'acualité du Riad Dar Alif sur Facebook

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus