Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

La recette d'Ilham pour préparer le sandwich aux poivrons confits

poivronsconfits

Quand Ilham me contacte en me disant qu’elle souhaite partager avec nos lecteurs une recette, je suis ravie ! Je l’ai rencontrée alors qu’elle animait un cours de cuisine aux alentours de Marrakech. Ce jour là, les apprentis cuistots découvraient les astuces pour préparer un bon couscous aux légumes…

Quand elle m’annonce qu’il s’agit d’une recette de sandwich, clairement, je déchante, même si elle qualifie sa préparation de «  Sandwich de la Mort » ! Elle réussit toutefois à me convaincre grâce à :

  • Son pouvoir de persuasion : bien entendu.

  • Ses explications : son « sandwich qui tue tout » est à base de poivrons confits et que, malgré ce que je pense, « c’est local ».

  • Sa cuisine : en me faisant goûter son fameux sandwich… eh oui !

Alors à vos toques !

Pour réussir THE sandwich by Ilham, il vous faut : des poivrons, du sel, de l’ail, du romarin, de l’huile d’olive, de la moutarde à l’ancienne, du piment, du jambon (à votre convenance), des tomates et une bonne baguette de pain.

  • Grillez dans une poêle des lamelles de poivrons rouges, jaunes ou/et verts.

  • Faites les confire dans un pot en verre avec du sel, du romarin, de l’huile d’olive et de l’ail.

  • Laissez mariner pendant une semaine.

  • Quand arrive l’heure du repas, coupez votre baguette en deux et mettez-y la moutarde, de la tomate coupée, le jambon, un peu de piment et les poivrons confits.

  • Régalez-vous !

Astuces : Une fois que votre pot de poivrons confits et vide, vous pouvez récupérer l’huile pour d’autres préparations chaudes.

Je suis certaine que, comme moi, vous avez mal jugé les poivrons confits…

Et si, vraiment, vous persistez à vouloir apprendre à cuisiner « marocain », rdv avec Ilham aux cours de cuisine de Faim d’Epices. Faim d'Epices vous accueille tous les jours, sauf le mardi ! Réservation obligatoire.

Informations et Réservations
Faim d'Epices
Douar Old Ali Ben Aich
Marrakech
Téléphone : +212 (0) 6000 48 800
Email : contact@faimdepices.com

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus