Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

La recette du mois de la Maison Arabe pour les gourmands

maison arabe cuisiner

Pour être certain d’impressionner vos amis qui viendront manger chez vous, en soirée, juste après votre retour de vacances à Marrakech, apprenez comment réussir à tous les coups les Briouates marocains avec la nouvelle recette du mois d'août 2016 des cuisines de la Maison Arabe !

Cette maison jouit d'une grand réputation sur Marrakech ! En plus d'être un hôtel de charme (l'un des plus anciens de la médina : fondé en 1946) meublé dans un style marocain raffiné, la Maison Arabe vous propose de venir s'installer à sa Table aux saveurs marocaines chaque jour afin de goûter aux traditions culinaires de la ville rouge. C'est ici que vous pourrez découvrir les Briouates à la viande, dont seuls les Chefs connaissent la recette... Enfin, pas pour longtemps ! A vos tabliers ! 

Pour les Briouates à la viande hachée, il vous faut :

  • 500g de viande de bœuf
  • Un peu de coriande hachée
  • De l’huile d’olive
  • Du persil
  • Un gros oignon finement émincé
  • Du poivre, du piment rouge, de la cannelle, du cumin et du paprika
  • Des feuilles de bricks
  • Du beurre
  • 1 jaune d’oeuf

Mais aussi, 45 minutes pour préparation et 15 minutes pour la cuisson !

Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive sur feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Remuer bien.

Mélanger la viande hachée avec la coriandre, le persil et les épices.

Mettre la viande dans la poêle et bien mélanger avec l’oignon haché. Faire cuire à feu moyen entre 15 et 20 minute. La viande est cuite lorsqu’elle a perdu sa couleur rose. Remuer de temps à autre.

Déposer une cuillerée à soupe de farce sur la pâte et plier le Briouate en triangle.

Faire frire les Briouates dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur brun doré.

Tapoter légèrement les Briouates avec des serviettes en papier pour absorber l’huile.

A déguster au bord de la piscine ou dans le jardin avec vos amis ! ;)

 

Et si vous souhaitez consulter d'autres recettes des Chefs de la Maison Arabe, on vous donne rendez-vous dans notre rubrique "cuisine" en cliquant ici !

Cela vous donne envie ? Pourquoi ne pas réserver pour un cours de cuisine à la Maison Arabe ? Hé oui ! Les Chefs, en plus de partager leurs recettes, vous les enseignent lors d'ateliers culinaires ludiques et gourmands ! Pensez à vous inscrire lors de votre prochain séjour à Marrakech ! 

Informations et réservations
La Maison Arabe 
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus