Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+36.0°C

Amandine Chaignot pour la Journée des Droits de la femme à Marrakech

amandine chaignot

Au fil des saisons, l’équipe du restaurant Mes’Lalla du Mandarin Oriental imagine des rendez-vous culinaires gourmets pour satisfaire et surprendre, lors de ces "Immanquables", les papilles des résidents et touristes de Marrakech.

En mars, c’est donc tout naturellement que l’équipe de cette hôtel de luxe de Marrakech propose une soirée particulière pour le 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme.

Ainsi, dans le cadre des "immanquables" rendez-vous gastronomiques le restaurant Mes’Lalla du Mandarin Oriental, Marrakech a le plaisir d’accueillir la cheffe Amandine Chaignot, le temps de deux dîners exclusifs les 7 et  8 mars 2020.

Amandine Chaignot proposera une cuisine à son image : simple, spontanée et sincère.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle s’inscrit dans la lignée des traditions françaises tout en puisant son inspiration aux quatre coins du monde.

Pour la petite histoire, Amandine Chaignot ne se prédestinait pas à la cuisine. En effet, après l’obtention de son bac en 1996, elle intègre la faculté de pharmacie. Mais fascinnée par la cuisine, elle se réoriente en 1998 pour des études culinaires.

Son talent, son audace et son savoir-faire acquis au restaurant "Chez Prune", lui ouvre plusieurs portes : elle est choisie comme commis pour participer au Bocuse d'Or et c’est le début de sa carrière ! Depuis les années 2000, elle enchaîne les cuisines des palaces européens : Plaza Athénée, Hôtel du Crillon, Le Meurice à Paris et le Ritz à Londres.

Sa cuisine à la renommée internationale et son sympathique caractère l’ont aussi fait connaître du grand public avec l’émission MasterChef, diffusée à la télévision française !

« On me demande souvent de décrire ma cuisine, de définir mon « style »… et je pense qu’il n’y a rien de plus compliqué. Mes racines sont françaises, et je me laisse porter au gré de ce qui m’entoure, de ce qui me plait. Ma cuisine s’exprime différemment suivant les circonstances et les envies, mais jamais sans perdre de vue la gourmandise et la générosité. Puisque c’est cela finalement la finalité : le plaisir et le partage. »

Ne loupez pas le menu de la Cheffe Amandine Chaignot, exceptionnellement présente à Marrakech ! Réservez dès à présent !

Son menu est proposé au prix de 1 480 dhs.

Informations et Réservations

Mandarin Oriental Marrakech
Route du Golf Royal – Marrakech
Tel : +212 5 24 29 88 88 
Email : momrk-restaurants@mohg.com 
Website : www.mandarinoriental.com/marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus