Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Une cuisinière de chez Amal rejoint la crew du Riad Ka à Marrakech

riad ka amal

Il y a du nouveau au Riad Ka,et c’est côté cuisine que cela se passe !

L’équipe de ce super riad de la médina vient de prendre une nouvelle cuisinière ! C’est clairement une bonne chose pour tous les futurs clients du riad, qui vont pouvoir savourer une délicieuse cuisine marocaine authentique, mais c’est surtout une excellent incitative que l’on remarque puisque la jeune femme a été formée par l’association Amal de Marrakech, pour être ensuite embauchée par le Riad Ka !

Vous ne connaissez pas cette association ? Laissez nous vous en dire un peu plus sur elle : 
L'Association Amal, de son nom complet « Amal pour les Arts culinaires en faveur des femmes nécessiteuses » a pour vocation à aider les femmes en situation de précarité. L’idée ? Former ces femmes dans le besoin à acquérir des connaissances et un savoir-faire professionnels dans le domaine de la cuisine et de la restauration. 

Etant donné que Marrakech est une ville touristique, il y a de quoi faire en restauration : ces femmes, une fois formées, peuvent prétendre à différents postes (cuisinière, serveuse, cheffe de salle…) dans de nombreuses structures de la ville rouge tels que des hôtels, des restaurants et des riads. Le Riad Ka n’a pas trainé… Il a adoré l’idée de donner une chance à l’une d’entre elles tout en mettant son savoir-faire au service de ses voyageurs, curieux de découvrir la bonne gastronomie marocaine.

« C'est bien d'aider ces filles ! » nous confirme le gérant du Riad Ka, Patrick, content de pouvoir donner une chance à la nouvelle membre de l’équipe, tout en faisant profiter les visiteurs de Marrakech !    

Envie de découvrir les talents de ces femmes ? Rdv chez Amal, dont le restaurant et le centre de formation sont situés dans le quartier de Guéliz, de midi à 15h, tous les jours. Sinon, vous pouvez aussi réserver au Riad Ka !

La table d’hôtes du Riad Ka est exclusivement marocaine ! Laissez-vous tenter en découvrant les quelques suggestions proposées par la nouvelle cuisinière : 

Salade Marocaine de Taktouka
Pastilla, Tourte aux feuilles de brick
Mhancha à la kefta et légumes
Chorba de poulet, légumes ou poissons

Tajine de viandes, légumes ou poissons
Couscous, selon l’inspiration du jour
Grillades & Barbecue

Sefa, cheveux d’ange à la cannelle
Cake aux épices et à la fleur d’oranger
Cornes de gazelle
Sablés fourrés aux dattes, à la confiture
Mhancha, Gâteaux d’Amande

 = > Repas au Riad Ka : entre 18 euros et 25 euros (sur réservation !) 

Et si vous kiffez l’ambiance (découvrez la + en détail ici), réservez aussi votre nuit : 

Informations et Réservations
Riad KA Marrakech 
N2 Derb Ben Khalti, Sidi Ghanem, Zaouia Abbassi
Médina – Marrakech
Tél : +33 (0)6 09 76 47 95 et +212 (0)6 61 39 97 64
Web : www.riadka.com
Email : contact@riadka.com
FB :  Riad KA 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.