Top
Last Post
  • 3e édition du Marrakech English Book FestivalLa littérature anglaise et le Maroc sont à l’honneur à l’occasion de la 3e édition du Marrakech English Book Festival. Ce festival littéraire célèbre la littérature anglophone autant que la créativité et le patrimoine marocain, à travers 3 jours d’évènements culturels dans des lieux emblématiques de Marrakech.
  • Beats & Bites : le nouveau rendez-vous dînatoire du Ling Ling by Hakkasan à MarrakechLe restaurant Ling Ling by Hakkasan, situé au Mandarin Oriental, Marrakech, lance « Beats & Bites » : un tout nouveau menu dînatoire et décontracté disponible tous les jours !  
  • Où profiter des matchs de la Coupe du Monde à Marrakech ?La Coupe du Monde de Football 2026 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde ! Impensable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférées à Marrakech !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+40.4°C

Apprendre à cuisiner la salade Zaalook en mai avec la Maison Arabe

zaalouk

On aime tous faire le marché et sélectionner de beaux légumes, et les Chefs du riad la Maison Arabe à Marrakech n’échappent pas à la règle… Pour le mois de mai 2016, ils ont décidé de partager avec nous une recette de saison, celle de la salade marocaine Zaalook à base d’aubergines.

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • Une grosse aubergine
  • Une tomate
  • De l’huile d’olive
  • Du jus de citron
  • Deux gousses d’ail écrasées
  • Du persil

Côté épices, il vous faudra : du sel et du poivre, du piment, du paprika et du cumin.

Commencez par éplucher l’aubergine et coupez-la en petits cubes.

Pelez la tomate, enlevez les graines et coupez-la en petits morceaux.

Dans un large récipient, faites chauffez un peu d'huile d’olive. Ajoutez les dés d’aubergine et du sel. Couvrez et laissez cuire pendant 10 bonnes minutes.

Une fois que les aubergines sont cuites, écrasez-les.

Mixez la purée obtenue avec la tomate. Ajoutez les épices et mélangez bien le tout.

Faites cuire le tout à feu moyen pendant une demi-heure avec un couvercle. Continuez d’écraser la purée pendant la cuisson afin d’obtenir une texture onctueuse.

Ajoutez le jus de citron à la fin de la cuisson.


Vous pouvez déguster cette délicieuse salade marocaine chaude ou froide… Perso, je la préfère froide ;) Avec du pain, c’est simple et très bon… Vous allez impressionnez vos amis !

Si vous êtes déjà au Maroc lorsque vous découvrez cette recette partagée par les Chefs du riad la Maison Arabe à Marrakech, on vous invite à aller la savourer directement au restaurant du riad !

Enjoy !

Informations et Réservations
La Maison Arabe Marrakech
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Médina - Marrakech
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Fax : 212 (0) 5 24 38 72 21
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com

 

Crédits photo : melineencuisine.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.