Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Ma valise pour Marrakech (lui)

valise pour lui pour Marrakech

Actualité tourisme : préparer sa valise pour le Maroc

On décolle cet  « aprem » ? Ah ! Je dois me bouger un peu.

Au Maroc, j’ai lu dans les guides, qu’il est plus simple de s’habiller quand on est un homme que lorsque l’on est une fille. Dans un pays musulman, les femmes doivent éviter les tenues provocantes, trop légères, trop courtes… Nous, on a le droit à tout donc allons-y :

Je commence par l’indispensable du voyage. J’ai nommé : le maillot de bain ! J’en prends 2 : un pour trainer au bord de la piscine du riad et un autre pour le hammam ; l’incontournable de Marrakech. Il parait que des fois, on nous fait l’enlever pour nous prêter des strings en tissus… (aïe aïe aïe !) + une serviette de toilette pour se sécher après le hammam.

Etant un adepte des couvre-chefs, je saute sur l’occasion de ce voyage au Maroc pour embarquer dans ma valise (enfin, je l’aurais sûrement sur la tête au moment de partir) mon panama rapporté d’un voyage précédent. Etant donné la température prévue, je pense qu’il sera le bienvenu.

Pour le soir, un petit sweat-shirt semble de rigueur. J’ai lu sur des forums de voyage que la température pouvait tomber rapidement à Marrakech. Pour boire le thé en terrasse en soirée, ça sera bien !

Un T-shirt propre pour chaque jour (enfin presque) et une chemise, histoire d’être « beau » pour sortir si on se fait une soirée boîte de nuit. Il paraît qu’il y en a plein à Marrakech !

On en arrive aux plus importantes : les chaussures ! Je prends une paire pour me balader à l’aise dans la médina de Marrakech et une autre de marche au cas où on trouve le temps de se faire un petit trek dans la montagne. Des tongs ? Oui ! Sinon, je ne me sens pas vraiment en vacances !

Je n’oublie pas mes lunettes de soleil, mon passeport (devenu obligatoire depuis peu) et le petit cadeau surprise pour ma Julie.

Paré au décollage !

 

Crédits photo : Thierry Hardy

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.