Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+38.0°C

Breakfast from Le Bled

breakfast du bled petit déjeuner marocain

Au Maroc, le petit déjeuner, c’est sacré ! Si le Marocain n’a pas son verre de thé au réveil, la journée débute assez mal… Lorsque vous serez en vacances ici, on vous invite à faire de même : apprécier le petit déjeuner… surtout quand il se prend en terrasse !!!

Le petit déjeuner marocain ne ressemble pas tout à fait à celui que vous connaissez en Europe. On vous aide à y voir plus clair !

Commençons par la boisson chaude : au Maroc, c’est thé à la menthe, café noir ou noss-noss (première originalité). En réalité, il s’agit d’un café avec beaucoup de lait.

Ensuite, au petit-déjeuner, on mange quoi ? Voici différents petits-déjeuners à découvrir à Marrakech :

Le beldi : On le choisit quand on a besoin d’être en forme toute la matinée. Il se compose d’un verre de thé, d’une soupe blanche aux herbes et à l’orge et de batbout (sorte de petits pains blancs). Comptez 15 dhs.

Le basique : On le teste quand on veut toucher aux traditions locales (perso, ce n’est pas mon favori ) ! Il se compose d’un verre de thé ou de café et de pain accompagné d’olives, de beurre et d’huile d’olive (dans laquelle on trempe le pain). Comptez 20 dhs.

Le classique : Celui là, c’est celui des gourmands. Il se compose d’un verre de boisson chaude, d’un jus frais (souvent d’orange) et de crêpes marocaines comme les msemens ou les mille-trous qui se dégustent avec du fromage ou du miel. On peut toujours ajouter au « classique », un peu de « basique » : du pain, du beurre, des olives… Comptez 30 dhs.

Le sophistiqué : On l’aime surtout le weekend et quand on a bien faim. C’est celui que l’on peut associer à nos « brunchs dominicaux » ! Selon où vous le prenez, il se compose du « classique » + le « basic » + pourquoi pas du amlou (pâte à tartiner au miel, aux amandes et à l’huile d’argan), une omelette (souvent au fromage !), des fruits (dattes), des pâtisseries marocaines… Le sophistiqué, on y met tout ce qu’on veut tant que ça nous fait plaisir ^^ Comptez 45 dhs.

Alors, ça fait envie, n’est-ce pas ? Rdv demain matin à la terrasse de n’importe quel bouiboui, restaurant ou café de Marrakech pour découvrir les petits-déj du bled !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.