Le changement d’heure au Maroc a été supprimé depuis 2018, sauf pendant la période de Ramadan.
Depuis cette date, le pays reste à l’heure d’été (GMT+1) toute l’année, supprimant ainsi les traditionnels passages à l’heure d’hiver en octobre et à l’heure d’été en mars. Cependant, une exception demeure : le Maroc adopte temporairement l’heure GMT pendant le mois de Ramadan.
Cette année, en prévision du Ramadan 2026, le passage à l’heure GMT a lieu dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 février 2026, à 3h du matin, il était alors 2h. Le Ramadan devrait débuter le 18 février 2026.
Le retour à l’heure d’été (GMT+1) est prévu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mars 2026, après la fin du Ramadan et l’Aïd Al-Fitr, qui devrait avoir lieu le 20 ou 21 mars 2026.
Ainsi, aucun changement d’heure n’a lieu au printemps et à l’automne, hormis l’ajustement temporaire pour la période de Ramadan. Il est important de rester vigilant lors des déplacements internationaux, notamment en Europe, où les changements d’heure sont toujours en vigueur.







