« I just don’t know what to do with myself » chantait le groupe White Stripes… Nous, on a aucun problème avec nous-même, cet hiver… Pourquoi ? Parce qu’à Marrakech, malgré les apparences (bah oui, certains pensent qu’il faut mieux venir au printemps), on a une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper.
Vous souhaitez qu’on la partage avec vous ? Mais avec grand plaisir :
- L’hiver, si en France, c’est la saison la moins excitante en ce qui concerne les fruits et légumes de saison (pardon mais la pomme et les poireaux, on en a assez !), au Maroc, ce n’est pas la même histoire. En effet, en hiver, on profite des clémentines et de la grenade. Ce qu’on préfère, c’est les consommer en jus frais que l’on va commander à un vendeur ambulant de la rue. #plaisirtypique
- Parce qu’hiver dans la tête de tout le monde rime avec froid et plats riches, on aime se rendre Chez Juju à l'Oukaimden, face à l’Atlas enneigé pour manger entre amis une délicieuse tartiflette… Sincèrement, c’est là-bas que j’ai mangé la meilleure de ma vie !
- Tout le monde n’a pas le courage de se baigner dans une eau fraiche… Heureusement, il existe pas mal de piscines chauffées à Marrakech : profitez-en !
- Parce qu’en hiver à Marrakech, les températures en journées sont clémentes, on peut se rendre le dimanche sur les bords du lac (comme dirait Julien Doré) Lalla Takerkoust et profiter de la vue et du calme pour passer du temps en famille. Direction le barrage comme disent les Marrakchis les restaurants sont ouverts tous les jours jsuqu'à 20h.
- Les fins de journée sont fraîches à Marrakech… Il est donc indispensable de s’acheter des vêtements chauds ! Rdv chez Warda la Mouche pour trouver une écharpe colorée en laine… la boutique est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, de 10h à 14h.
- Parce qu’en hiver, on aime se réchauffer avec un thé bien chaud, on profite de s’installer sur la terrasse de L'Mida Marrakech pour partager un tea time entre amies et se raconter les potins des fêtes de fin d’année.
La vue sur la médina est canon ! L'mida est ouvert tous les jours de midi à 19h uniquement pour le service des boissons, restauration en livraison uniquement.
- Pourquoi ne pas profiter de plaisirs uniques en cette fin d’année ? Réservez votre déjeuner dans le désert d’Agafay pour passer du temps avec votre chéri, profiter du soleil de Marrakech et de sa vitamine D et découvrir de nouveaux paysages.
- Pour tous ceux qui préfèrent rester chez eux quand il ne fait pas chaud, on opte pour un bon bouquin, un plaid cocooning et une bougie parfumée de chez Côté Bougie et le tour est joué.
Et vous ? Quels sont vos plaisirs d’hiver à Marrakech ?