Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

A la découverte de l'huile d'argane avec Le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika

Argane Bio Aromatique

Le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika est un petit coin de paradis installé à 35 kilomètres au sud de Marrakech. Niché à 840 mètres d'altitude, on y découvre toute la richesse de la botanique du Maroc et de la région de Marrakech, avec pas moins de 50 espèces de plantes aromatiques, médicinales et ornementales.

Créé par Nectarome, qui s'approvisionne dans cet Eden pour confectionner les produits cosmétiques de la marque, le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika est ouvert au public pour des visites culturelles et sensorielles à la rencontre des végétaux de la région de Marrakech. 

Au Jardin Bio-Aromatique d'Ourika, vous découvrez les plantes, apprenez à les reconnaître, les goûter, les sentir, les toucher. Un véritable voyage des sens dans un havre de paix et de bien-être. 

Ce jardin unique au Maroc a été pensé par Nectarome pour informer et sensibiliser les visiteurs comme les habitants de la région de Marrakech. Il permet avant-tout de préserver l'environnement, d'appréhender la phytothérapie et l'aromathérapie, mais il permet aussi à chaque hôte de renouer avec ses 5 sens dans un environnement entièrement dédié à la nature.

Outre les visites guidées du Jardin Bio-Aromatique d'Ourika, le public est invité à participer à des ateliers de découverte divers

L'Atelier Argane permet notamment de partir à la découverte de cette richesse unique du Maroc. La célèbre huile d'argane est extraite, depuis des milliers d'années, des amendons poussant sur les arbres endémiques de la région au sud de Marrakech. 

Lors de l'Atelier Argane, les visiteurs peuvent assister à une démonstration de sa production traditionnelle à la meule. Ils découvrent tous les secrets de l'huile d'argane, son histoire, la situation des arganeraies au Maroc, tout comme les différentes méthodes d'extraction. Les participants apprennent à faire la distinction entre huile torréifiée et non torréifiée, ainsi que ses différents usages possibles, en cosmétique ou en alimentaire.

Une véritable plongée au cœur de cette huile extraordinaire reconnue pour ses multiples vertus.

L'Atelier Argane est ouvert aux groupes de 2 à 50 personnes et durent environ 30 minutes. Le tarif d'accès est de 50 dirhams (5€ environ). Sur réservation.


Informations et Réservations : 

Jardin bio-aromatique d’Ourika
Tnine Ourika (km 35) - Haouz Marrrakech 
Coordonnées GPS : 31.39233-7.779923
Tél : +212 (0)5 24 48 21 49 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.