Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Vivre le Ramadan à Marrakech avec le Riad Andalla Spa

Terrasse Nuit Andalla Spa Marrakech

Le Ramadan approche et on se prépare tous à vivre le mois sacré à Marrakech. Même si les dates doivent encore être précisées, cette année, le Ramadan se vivra à Marrakech aux alentours du 26 mai et jusqu'au 24 juin.

Un mois où le rythme s'inverse, surtout quand il a lieu sur les beaux jours comme c'est le cas depuis quelques années ! A Marrakech, la médina sommeille dans l'après-midi et s'anime toute la nuit pour faire vivre aux musulmans – et aux non-musulmans ! – des instants suspendus.

Vivre le Ramadan à Marrakech c'est avant-tout l'occasion de contempler et méditer. Au-delà du jeûne, c'est une période propice à faire baisser le rythme effréné de notre quotidien et se tourner vers soi pour retrouver une certaine spiritualité.

Pour ceux qui ont choisi de venir passer leurs vacances à Marrakech pendant le mois de Ramadan, voici ce qui vous attend :

→ Pendant la journée, le calme est de rigueur. De nombreuses boutiques et autres établissements ferment leurs portes pour mieux vous accueillir tout au long de la nuit. Profitez-en pour rester au calme et dévorer votre livre de vacances dans la fraîcheur d'un jardin !

→ Pendant le Ramadan, on évite les tentations et l'abstinence est de rigueur. Vous le savez les musulmans jeûnent pendant la journée. Pas de cigarette, pas de boisson, pas de repas. On garde les douceurs de la vie pour la tombée du jour. Pour les touristes, difficile alors de trouver une boisson alcoolisée à part dans les grands hôtels et les restaurants destinés aux étrangers.

→ Le mois sacré est un mois de privation où l'on évite de donner vie à nos désirs. Les femmes se couvrent un peu plus et évitent le maquillage, les apollons gardent leurs techniques de drague pour un autre moment de l'année ! On fait de même et on pense à porter des tenues plus longues, même si la chaleur est au rendez-vous.

Dès la tombée du jour, la fête est à l'honneur ! Le Ramadan est avant-tout une période de joie où l'on aime se retrouver en famille ou entre amis dès la rupture du jeûne. Les nuits sont animées, les spectacles fleurissent dans tout Marrakech, et les douceurs du Ramadan ornent toutes les tables dès le coucher du soleil.

→ Marrakech est une ville touristique, ne l'oublions pas, et même si la plupart des habitants respectent les traditions pour eux-mêmes, les voyageurs ne mourront pas de faim et trouveront facilement un endroit pour se rassasier à tout moment de la journée.

Le Riad Andalla Spa à Marrakech invite ses hôtes à vivre la période de Ramadan dans l'atmosphère paisible de son adresse au cœur de la médina. Si vous préférez rester à l'intérieur pour mettre à l'honneur le farniente, vous pourrez profiter de la douceur de Marrakech au bord du bassin installé dans le patio ou dans l'ambiance fleurie de la terrasse.

Profitez d'une parenthèse de douceur en vous offrant un massage dans l'espace bien-être du Riad Andalla Spa, et retrouvez sérénité et relaxation pendant cette période bienfaisante.

A l'heure du ftor – la rupture du jeûne au coucher du soleil – le Riad Andalla Spa fera découvrir à ses clients toutes les douceurs de ce petit-déjeuner tardif ! Sur la table, les jus de fruits font concurrence aux soupes, aux crêpes et aux dattes qui vont vous rassasier. Viennoiseries, fruits, gâteaux et autres briouates vous mettent l'eau à la bouche : laissez-vous tenter par les douceurs du Ramadan au Riad Andalla & Spa à Marrakech.

Puisque vous avez décidé de suivre le rythme inversé du Ramadan pendant votre séjour au Riad Andalla Spa à Marrakech, poursuivez votre odyssée gourmande en dégustant un bon tajine qui vous donnera l'énergie nécessaire pour arpenter les ruelles de la médina et profiter des festivités de la nuit pendant ce mois sacré à Marrakech. 

Vivre le Ramadan au Riad Andalla Spa à Marrakech, c'est s'offrir une parenthèse de repos en journée et découvrir toutes les célébrations de ce mois unique en soirée. Bienvenue à Marrakech et « Ramadan Moubarak* » !


Informations et Réservations : 

Riad Andalla Spa Marrakech
2 Derb el Boumba, Rue Arset Laghzail
Médina – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 38 91 62
Email : christophe@riad-andalla.com
Web : www.riad-andallaspa.com 
 

* Ramadan Moubarak = Joyeux Ramadan !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus