Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Journée autour de la fleur d'oranger aux Jardins de la Médina à Marrakech

jardins de la médina zahria fleur d'oranger à Marrakech

Le 20 mars, le monde entier célébre l’arrivée du printemps, une saison tant attendue qui marque le retour des fleurs dans les parcs, des soirées en terrasse, des déjeuners au bord de la mer et des dimanches ensoleillés.

Pour accueillir les beaux jours, les Jardins de la Médina vous invitent à une journée spéciale, placée sous le signe de la fleur d’oranger, le dimanche 22 mars 2026 ( à partir de midi ).

Pourquoi la fleur d’oranger ?

Emblématique de Marrakech, la fleur d’oranger occupe une place essentielle dans la tradition marocaine, aussi bien en cuisine que dans les soins.
Au printemps, les bigaradiers, également appelés orangers amers ouorangers de Séville, se couvrent de fleurs, diffusant un parfum délicat à travers la ville rouge.
Autrefois un rituel familial, cette tradition est aujourd’hui mise à l’honneur par les Jardins de la Médina à travers une célébration publique, vivante et conviviale.
La Fête de la Zahria, moussem de Marrakech, portée par l’association Al-Munyia, marque l’arrivée du printemps avec la cérémonie incontournable de la distillation de la fleur d’oranger. Un événement qui met en lumière un patrimoine culturel riche et authentique.

Ainsi, au programme de ce dimanche 22 mars 2026, aux Jardins de la Médina à partir de midi : 
> Assistez à la cérémonie traditionnelle de distillation de la fleur d’oranger,
> Savourez, à la mi-journée, un buffet raffiné parfumé aux saveurs printanières,
> Profitez d’une animation musicale andalouse envoûtante,
> Offrez-vous un joli tatouage au henné.
L'ensemble des activités + le lunch vous est proposé au tarif de 390 dhs par personne, hors boissons.

La Zahria, la fête de la distillation de la fleur d'oranger aux Jardins de la Médina est ouverte à tous, que vous soyez résident ou pas à l'hôtel. Profitez-en !
Attention, la réservation préalable est indispensable et le nombre de place est limité.

Informations et réservations :
Les Jardins de la Médina Marrakech
21 Derb Chtouka – Kasbah Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 38 18 51
E-mail : info@lesjardinsdelamedina.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.