Du samedi 7 avril 2018, au lundi 30 avril 2018
La tendance du recyclage prend de plus en plus d'ampleur et si Marrakech n'est pas épargnée par le phénomène, on s'en réjouit.
A Marrakech, plusieurs créatrices on fait de l'upcycling leur marque de fabrique. Réutiliser des produits destinés à être jetés pour les détourner de leur fonction première et leur donner une seconde vie, elles savent faire !
En tête de proue de ce mouvement incontournable, on pourrait citer Anne Bénédicte Vincent et la marque Djeann, qui sublime le tapis Boucherouite en utilisant des matières premières originales et modernes, comme le jean ou le cuir pour revisiter cet art ancestral berbère.
Les créatrices talentueuses qui font vivre la philosophie upcycling à Marrakech se réunissent tout au long du mois d'avril au showroom Djeann de Sidi Ghanem pour une exposition-vente intitulée « Recyclage ».
Jusqu'au 30 avril 2018, découvrez les collections de 6 créatrices innovantes à Marrakech :
✔ Anne Bénédicte Vincent pour la marque Djeann
Puisque l'expo-vente a lieu dans le showroom Djeann à Sidi Ghanem – Marrakech, profitez-en pour découvrir les derniers articles de la marque. Autour du thème « Jungle », les matières naturelles s'invitent dans cette nouvelle collection de tapis et coussins.
✔ Isabelle Renou, créatrice chez Djeann
Isabelle est une artiste engagée dans l'art responsable qui officie chez Djeann depuis 1 an. Elle applique son crédo « faire de son passé son futur » en proposant des attrapes-rêves à base de roues de vélo, des pliages de livres qui deviennent objets déco, ou des luminaires à base de bois flotté ou de racines. Découvrez aussi les nouveautés imaginées pour la collection « Jungle ».
✔ Sandrine Dole pour la marque Alinfini
Depuis quelques années, la marque Alinfini s'impose sur le marché de l'upcycling à Marrakech. Son créneau : transformer d'anciennes ceintures de sécurité en accessoires Haute Couture. Pochettes ou sacs à dos, ceintures et colliers, étuis et même porte-clés … les articles sont féminins, ou unisexe, et étonnent à l'infini !
✔ Pauline Fournier pour la marque PHD
La marque PHD révèle les objets du quotidien en réalisant des créations surprenantes avec des matières de la vie courante. Si vous apprécierez ce qu'ils sont devenus, vous serez aussi étonnés de savoir ce qu'ils étaient avant leur transformation …
✔ Virginie Weisenburger pour la marque Chic2luxe
Si les Marrakchis connaissent déjà les accessoires design de la marque Chic2luxe, la créatrice profitera du showroom Djeann pour présenter en avant-première sa nouvelle collection dédiée aux animaux de compagnie : Pets2luxe. Des créations de qualités pour des produits animaliers créés en série limitée, voire en pièces uniques, réalisées à partir de matériaux nobles ou de produits recyclés.
✔ Christine Sawas, créatrice en raku
Le raku est une technique de céramique japonaise qui sublime les objets. Christine Sawas leur donne une nouvelle identité et recréant des patines dans la céramique. A travers son imaginaire, elle donne matière à des objets déco, toujours avec raffinement.
Laissez-vous tenter par la tendance de l'upcycling à Marrakech et découvrez ces créatrices originales lors de l'expo-vente « Recyclage » au showroom Djeann de Sidi Ghanem à Marrakech, jusqu'au 30 avril 2018.
Informations et Renseignements :
Djeann Marrakech
16 bis, quartier Sidi Ghanem – Marrakech
Tél : 00 212 (0)6 50 44 78 64
Email : contact.djeann@gmail.com
Web : www.djeann.com