Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Djeann Marrakech : tapis, solidarité et déco d'intérieure

djeann marrakech sidi

A l’origine de Djeann Marrakech, il y a une femme, Anne Bénédicte Vincent, décoratrice d’intérieur, fascinée par le Maroc et qui a été séduite par le tapis boucharouette.

Vous ne connaissez pas le boucharouette ? Il s’agit d’une méthode de fabrication artisanale de tapis au Maroc composés de bouts de tissus recyclés finement découpés et assemblés. A l’origine, ces tapis sont uniquement fabriqués par des femmes qui en maîtrisent les moindres codes et significations.

C’est en décorant certains riads de la médina de Marrakech qu’Anne Bénédicte tombe sous le charme de ce tapis atypique... C’est en réalité une "œuvre d’art", selon elle : une pièce unique, artisanale et en matériaux recyclés !

Elle décide donc de reprendre le principe en utilisant des matières premières originales et plus modernes (le jean qui donne son nom à l’enseigne et qui en fait sa marque de fabrique, le cuir, la laine et le chanvre) et fonde ainsi la marque Djeann !

Pour réaliser les tapis boucharouette, Djeann fait appelle à des tisseuses berbères de l’association « Développement de l’Artisanat et de l’Agriculture à Tougana » (DAAT) basée sur le principe du commerce équitable. Les femmes sont donc rémunérées justement pour le travail effectué ; un travail utile, tendance et qui respecte les traditions marocaines et un savoir-faire ancestral !

4 tailles standards de tapis sont proposés, mais l'équipe réalise aussi du sur mesure (dimensions et design) a base de jean uniquement. Les descentes de lit tout en jean boucharouette sont à 3300 dhs.

Pour découvrir les tapis Boucharouette de Djeann, il faut se rendre à Sidi Ghanem, le quartier artisanale contemporain de Marrakech. Outre des tapis, on retrouve aussi au showroom des coussins et d’autres articles de décoration : des bougies, des attrape-rêves, des tabourets, des accessoires de modes (bijoux et pochettes). Il y a aussi un corner « enfants ».

Cet établissement ne fait plus partie de notre sélection !
Retrouvez nos adresses shopping à Marrakech en cliquant : ICI

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.