Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

La 3e Coupe du Monde de FootGolf à Marrakech

Coupe du monde de FootGolf Marrakech

Cette année, tout le monde a suivi la Coupe du Monde de Football qui a valu à la France une deuxième étoile sur son maillot. En septembre 2018, les passionnés de golf se feront plaisir en suivant la Ryder Cup qui se jouera sur le Golf National à Paris. 

Et si, en fin d'année, un événement sportif international réunissait ces deux passions à Marrakech ?

Pour sa 3e édition, la Coupe du Monde de FootGolf* s'installe à l'Al Maaden Golf de Marrakech, du 9 au 16 décembre 2018.

En octobre 2017, la Fédération Internationale de FootGolf (FIFG) lançait un appel à candidature pour définir quel pays organiserait cette rencontre prestigieuse, après l'Argentine en 2016 et la Hongrie en 2012

Pour y répondre, l'Association Française de FootGolf (AFFG) et l'Association de FootGolf Marocain (AFGM) font candidature commune face à l'Italie. Après que les deux projets aient été soumis au vote des Nations membres de la FIFG, le Maroc remporte le projet à 64,3% des suffrages, face à 32,1% pour le projet italien.

Une aventure commune entre la France et le Maroc qui n'en est pas à son coup d'essai. En effet, depuis 2016, l'AFFG organise en décembre sa Grande Finale de Championnat à Marrakech. C'est la « FootGolf Cup – Race to Marrakech ». 

Le dossier franco-marocain est donc un projet solide, qui met à profit les potentiels des deux associations. Pour la FIFG, c'est aussi l'assurance de bénéficier d'une expertise reconnue en matière d'organisation d'événements sportifs, tout en profitant des avantages du Maroc en matière d'infrastructures, quelles soient hôtelières ou golfiques, à prix attractifs.

La Coupe du Monde de FootGolf à l'Al Maaden Golf de Marrakech en décembre 2018, c'est donc : 

37 nations qui s'affrontent
400 joueurs participants
3 catégories : Hommes, Femmes & Seniors
2 parcours de FootGolf : Al Maaden Golf Marrakech & Montgomerie Golf Marrakech
→ 1 semaine de compétitions et d'événements festifs
→ 1 seul mot d'ordre : Play The Best

Suivez aussi le programme détaillé de la 3e Coupe du Monde de FootGolf à Marrakech, en ligne.

*Le FootGolf, vous ne connaissez pas ? Découvrez cette discipline encore méconnue ici


Informations et Contacts : 

Site web de la Coupe du Monde de FootGolf : www.fifgfootgolfworldcup.com
Suivez également l'événement sur Facebook

Al Maaden Golf Marrakech
Sidi Youssef Ben Ali - BP 3282 - Dyour Chouhada- 40012 Marrakech
E-mail : golfalmaaden@alliances.co.ma
Tel : +212 (0) 524 40 40 01
Site web : www.almaaden.golf

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.