Top
Last Post
  • 3e édition du Marrakech English Book FestivalLa littérature anglaise et le Maroc sont à l’honneur à l’occasion de la 3e édition du Marrakech English Book Festival. Ce festival littéraire célèbre la littérature anglophone autant que la créativité et le patrimoine marocain, à travers 3 jours d’évènements culturels dans des lieux emblématiques de Marrakech.
  • Profiter de la Journée Mondiale du Bien-Être à MarrakechRetenez la date ! Le 13 juin 2026, le monde entier s'anime pour la journée mondiale du Bien-Être - le Global Wellness Day. Découvrez le programme d'une journée placée sous le signe de la #ReconnectMagenta !
  • Où profiter des matchs de la Coupe du Monde à Marrakech ?La Coupe du Monde de Football 2026 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde ! Impensable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférées à Marrakech !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.8°C

Rencontre littéraire et soirée de partage avec Mahi Binebine au Palais Soleiman

Soleiman Marrakech Binebine

Les habitants de Marrakech et autres passionnés de culture le connaissent bien : Mahi Binebine, l'enfant de la ville, est un artiste incontournable de la scène artistique internationale.

Peintre contemporain et écrivain prolifique, Mahi Binebine a su percer, à Marrakech comme ailleurs, et nous emporte à chaque nouvelle œuvre dans son univers unique.

Après la création du Jardin des Arts à Marrakech pendant le COP22, Binebine n'a toujours pas décidé de baisser les armes. Il revient sur le devant de la scène avec un nouveau livre, « Le fou du Roi », qui paraîtra le 15 mars 2017 aux éditions Le fennec au Maroc et Stock en France.

En avant-première, l'écrivain vous invite à découvrir cette œuvre au Palais Soleiman de Marrakech, le vendredi 3 mars 2017 lors d'une rencontre littéraire. Organisée par le Club Agora Marrakech 3, cette soirée sera incontestablement placée sous le signe de la culture et du partage.

Dès 18h30, un programme riche remplira votre soirée. Conférence, lecture musicale et cocktail seront au rendez-vous.

Pour compléter l'événement, un dîner jazz/gnaoua est organisé avec la participation du Mâalem Gnaoua Mokhtar Guinea. Il sera suivi d'une vente de tableaux de grands peintres marocains à prix attractifs. 

Les réservations du dîner, au tarif de 600 dhs / personne, ainsi que les ventes d'oeuvres seront reversées à l'association Al-Karam leur permettant de continuer à oeuvrer pour la jeunesse écorchée des rues de Marrakech et à maintenir les centres d'hébergement d'urgence de Marrakech et de Safi.

Une soirée qui s'annonce réjouissante et animée, à la rencontre d'un écrivain de son temps, dans un but altruiste et de partage. Un événement à ne pas manquer à Marrakech.


Informations et Réservations : 

Palais Soleiman Marrakech
Dar Layadi, Kaa machraa – Marrakech  
Tel : +212 5 24 37 89 62 / +212 6 39 09 83 03
Email : contact@palais-soleiman.com
Website : www.palais-soleiman.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.