Inauguré en 2016, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden est un espace dédié à l’art contemporain imaginé par l’homme d’affaires Mohamed Alami Lazraq.
Son objectif en ouvrant le MACAAL au public : promouvoir le talent d’artistes contemporains africains !
A partir du 21 septembre 2019, le musée accueillera justement sa nouvelle exposition, la septième depuis son ouverture : New Waves : Mohamed Melehi et les archives de l' "école de Casa".
New Waves est une exposition chronologique qui retrace la carrière artistique de Mohamed Melehi entre 1957 et les années 1980, de sa période romaine à la révolution artistique opérée par l’Ecole de Casablanca dont il fut l’un des chefs de file aux côtés de Farid Belkahia et Mohammed Chabâa.
Au cours de votre visite, retrouvez les œuvres majeures de l’artiste : des affiches, desphotographies et des archives inédites !
Courbes généreuses, ondulations colorées et formes sinueuses composent la peinture de ce géant de l'art marocain !
« New Waves déroulera son parcours prolifique et florissant pour révéler son rôle clé dans le développement de la pédagogie de l'art et des pratiques expérimentales au Maroc, ainsi que son important travail de designer et de muraliste » explique l'équipe organisatrice de l'exposition.
A la fin de votre visite de New Waves, rdv à l’extérieur pour visiter le parc de sculptures du musée dont les dimensions sont spectaculaires : jusqu’à 8 mètres de haut…
Sinon, vous pourrez aussi vous installer au café du musée qui est en lieu très trendy. C’est le coup de coeur de l’équipe Vivre-Marrakech !
Le MACAAL est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Comptez 40 dhs / personne. Gratuit pour les – 12 ans et les étudiants.
Informations et Réservation
Macaal Marrakech
Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali
40000 Marrakech
Tél : 06 76 92 44 92
Mail : Info@macaal.org