Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Les plaisirs de la promenade en calèche à Marrakech

balade en calèche

Activité à Marrakech : Un tour en fiacre dans la ville ocre

Difficile d’imaginer Marrakech sans ses calèches. Une promenade dans un fiacre tiré par un ou deux chevaux fait partie des activités touristiques incontournables de la ville. C’est un moyen que nous vous recommandons pour profiter à 100% de la ville et pour découvrir ses recoins cachés.

Stationnées dans l’avenue qui relie la place Jemaa el Fna à la mosquée de la Koutoubia, des dizaines de calèches attendent patiemment le couple qui souhaite vivre un Marrakech romantique, la famille qui espère découvrir des lieux encore insoupçonnés où la bande d’amis qui trouve le tour en calèche tout simplement rigolo. Si vous ne vous trouvez pas aux abords de la place Jemaa el Fna et que l’envie vous prend de faire une petite promenade, ouvrez vos yeux. Il est toujours possible d’en arrêter une dans les rues de la ville.

Avant de monter, choisissez la voiture qui correspond à vos attentes : la plus élégante pour se sentir princesse, celle où les chevaux semblent les plus sportifs pour se sentir joker ou les plus performants pour se sentir comme dans une course de Mario Kart. Ensuite, deux informations sont essentielles à déterminer avec votre chauffeur : le circuit et le prix.

Soyez clair sur ce que vous voulez voir ou alors, faites confiance à votre conducteur ; il est le plus à même de vous faire découvrir des endroits insolites. En fonction de vos envies, il pourra modifier le circuit initialement prévu, vous arrêter pour prendre des photos et vous renseigner sur les monuments visibles. Un vrai city tour sans audioguide !

Si l’on peut vous donner un conseil : la promenade en calèche apporte la meilleure vue pour apprécier la grandeur de la porte Bab Agnaou, située au Sud de la médina. Et pourquoi ne pas user de ce moyen de locomotion pour vous rendre au Jardin Majorelle ?

Aujourd'hui, impossible d'imaginer la ville sans le bruit des claquements de sabots sur les pavés de Marrakech.

Prix : comptez 80 dhs pour une balade d’environ 20 minutes.

Crédit photo : Cécile Perrinet Lhermitte 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.