Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Les plaisirs de la promenade en calèche à Marrakech

balade en calèche

Activité à Marrakech : Un tour en fiacre dans la ville ocre

Difficile d’imaginer Marrakech sans ses calèches. Une promenade dans un fiacre tiré par un ou deux chevaux fait partie des activités touristiques incontournables de la ville. C’est un moyen que nous vous recommandons pour profiter à 100% de la ville et pour découvrir ses recoins cachés.

Stationnées dans l’avenue qui relie la place Jemaa el Fna à la mosquée de la Koutoubia, des dizaines de calèches attendent patiemment le couple qui souhaite vivre un Marrakech romantique, la famille qui espère découvrir des lieux encore insoupçonnés où la bande d’amis qui trouve le tour en calèche tout simplement rigolo. Si vous ne vous trouvez pas aux abords de la place Jemaa el Fna et que l’envie vous prend de faire une petite promenade, ouvrez vos yeux. Il est toujours possible d’en arrêter une dans les rues de la ville.

Avant de monter, choisissez la voiture qui correspond à vos attentes : la plus élégante pour se sentir princesse, celle où les chevaux semblent les plus sportifs pour se sentir joker ou les plus performants pour se sentir comme dans une course de Mario Kart. Ensuite, deux informations sont essentielles à déterminer avec votre chauffeur : le circuit et le prix.

Soyez clair sur ce que vous voulez voir ou alors, faites confiance à votre conducteur ; il est le plus à même de vous faire découvrir des endroits insolites. En fonction de vos envies, il pourra modifier le circuit initialement prévu, vous arrêter pour prendre des photos et vous renseigner sur les monuments visibles. Un vrai city tour sans audioguide !

Si l’on peut vous donner un conseil : la promenade en calèche apporte la meilleure vue pour apprécier la grandeur de la porte Bab Agnaou, située au Sud de la médina. Et pourquoi ne pas user de ce moyen de locomotion pour vous rendre au Jardin Majorelle ?

Aujourd'hui, impossible d'imaginer la ville sans le bruit des claquements de sabots sur les pavés de Marrakech.

Prix : comptez 80 dhs pour une balade d’environ 20 minutes.

 

Crédits photo : Cécile Perrinet Lhermitte 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus