Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Visite de l'école coranique de Marrakech

medersa ben youssef

Monuments à Marrakech : l’école historique de la médina

Située à quelques pas de la mosquée Ben Youssef, la médersa du même nom est une école coranique dont l’architecture est un joyau de l’art arabo-andalou.

Fondée par un sultan au milieu de XIVème siècle pour accueillir jusqu’à 900 étudiants en théologie, elle est devenue au XVIème siècle, la « médersa » (= « l’école » en arabe) la plus importante du Maghreb. Restaurée en 1999, cette école de grand renom était encore en activité il y a 50 ans. Elle est aujourd’hui dédiée aux visites touristiques.

Après avoir passé de lourdes portes en bronze, sur votre gauche, vous aurez accès à la cour, chef-d’œuvre architectural de l’école. Sur la gauche, vous pouvez vous rendre aux chambres des étudiants.

Au centre de la cour, se situe un grand bassin raffiné en marbre qui servait aux ablutions. En face, il y a la salle des prières divisée en 3 parties par d’imposantes colonnes, en marbre également. On retient de ces salles les magnifiques sculptures en bois et l’élégance des ornements.

Se rendre dans les chambres, par la suite, est assez amusant : on en compte plus d’une centaine et on peut rapidement constater de la petitesse de ces dernières. Les étudiants internes, qui n’étaient pas originaires de Marrakech, y dépliaient une natte pour dormir et, pendant la journée, se contentaient d’étudier avec les autres élèves et de prendre leur repas.

Horaires d’ouverture : la Médersa est ouverte tous les jours de 9h à 18h. Elle est fermée les jours de fête religieuse.

Prix : 10 dhs l'entrée et  60 dhs pour un billet combiné avec le Musée de Marrakech de la place Ben Youssef.

Attention : La Médersa est fermée depuis fin novembre 2017 pour 2 ans de travaux de rénovation !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus