Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Odyssée culinaire savoureuse au coeur du Jardin du Royal Mansour Marrakech

Jardin Royal Mansour

Une nouvelle expérience gustative vous attend à Marrakech. Entre escapade en pleine nature et odyssée des sens, le Royal Mansour Marrakech nous ravit avec sa nouvelle adresse gourmande.

Au cœur d'un parc qui évoque les jardins andalous traditionnels de Marrakech, le paysagiste Luis Vallejo a recréé pour le Royal Mansour Marrakech un espace bucolique riche et serein. Les trames d'oliviers rappellent les Jardins de l'Agdal ou de la Ménara, les palmiers centenaires font écho à ceux des rues de Marrakech et à travers cette végétation luxuriante, les parterres fleuris apportent leur gaieté.

Au fil des saisons, les parfums ennivrent les sens de leurs odeurs de fleurs d'orangers, de daturas ou de jasmin à la nuit tombée. Un véritable jardin d'Eden en plein Marrakech.

En traversant les zones ombragées et les clairières ensoleillées, les pièces d'eau apportent leur touche de fraîcheur et nous conduisent en douceur vers « Le Jardin », un restaurant aux douces saveurs de la cuisine du monde, qui s'ouvre à nous comme un cottage au bord de l'eau.

Au bord de la piscine, sept pavillons de 45 à 80m², nous attendent pour une journée en famille ou entre amis, où sérénité, farniente et gourmandises sont au rendez-vous. Dans un décor contemporain aux touches berbères élégantes, chaque détail est une œuvre d'art pleine de raffinement et de sobriété.

Ouvert aux clients de l'hôtel comme aux hôtes d'une journée, Le Jardin s'installe autour d'une grande piscine près de laquelle le solarium vous invitera à un bain de soleil sur les transats confortables. Les couleurs naturelles sont relevées par quelques sièges orangés installés sous les pergolas du restaurant, pour une harmonie des tons raffinée.

Pour Le Jardin, le Chef étoilé Yannick Alléno invente 60 nouvelles recettes pour voyager à travers la cuisine du monde. Comme un hommage au célèbre voyageur marocain Ibn Battuta, Yannick Alléno y célèbre le feu sacré où l'alliance du cuit et du cru est l'honneur.

Influences asiatiques et méditerranéennes se retrouvent à la carte. Légumes braisés, sushis, sashimis ou ceviche, mariage du sucré et du salé, les assiettes du restaurant Le Jardin nous offrent un festival de saveurs incomparables

Sur un comptoir givré, le Chef pâtissier crée sous nos yeux de surprenantes compositions qui ponctueront le déjeuner ou le dîner de leurs délices sucrés. A la tombée de la nuit, Le Jardin prend des airs de « bar à tapas » pour des happy-hour chics et gourmets au bord de l'eau.

Le Jardin nous emporte également dans un voyage des sens idyllique avec une ambiance musicale inégalée à Marrakech. Le Royal Mansour a confié à Béatrice Ardisson le soin de créer l'univers musical du lieu. Une bande son qui nous emporte dans un voyage autour du monde à la découverte des rythmes brésiliens ou tropicaux, où l'on s'imagine facilement siroter un cocktail sur les côtes asiatiques, africaines, ou méditerranéennes

Faites voyager vos sens au Jardin du Royal Mansour Marrakech !

Extraits de la carte du Jardin du Royal Mansour Marrakech

Fraîcheur
→ Tartare de tomates, émulsion de moutarde : 120 dhs
→ Ceviche de daurade royale au jus de yuzu, endive et shiso : 190 dhs
→ 2 pièces de Nigiri à partir de 60 dhs
→ 4 tranches de sashimi à partir de 110 dhs
→ Special Rolls à partir de 110 dhs    

Au feu
→ Seiche rôtie entière : 190 dhs
→ Travers de veau sauce barbecue : 320 dhs
→ Picanha de bœuf « Black market » façon Teriyaki : 580 dhs
→ Brochettes à partir de 100 dhs
→ Bouillons et Raviolis à partir de 100 dhs

En délicatesse
→ Lune de pommes à la cannelle : 100 dhs
→ Garaa rafraîchie aux épices douces, thé à la citronnelle : 100 dhs
→ Framboises passionnées et éclats de meringues : 100 dhs

Tarifs : 
→ Accès piscine et transat : 700 MAD par personne
→ Day Pass : 1500 MAD par personne (Transat et menu Découverte au restaurant Le Jardin)
→ Pavillon : 3500 MAD incluant déjeuner et soin Bastien Gonzalez pour 2 personnes
→ Grand pavillon : 5500 MAD incluant déjeuner pour 4 personnes et soin Bastien Gonzalez pour 2 personnes 


Informations et Réservations : 

Ouvert tous les jours de 9h à 00h
Bains de soleil accessibles de 9h à 18h

Le Jardin du Royal Mansour Marrakech
Rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech
Tél : +212 (0) 5 29 80 82 82
E-mail: lejardin@royalmansour.ma 
Website : www.royalmansour.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus