Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Se régaler en toute simplicité à La Ferme Médina Marrakech

La ferme médina Marrakech

Amateurs de lieux atypiques à Marrakech, voilà une adresse qui est faite pour vous ! 

En plein cœur de la médina de Marrakech, un restaurant pas comme les autres vient d'ouvrir ses portes. Dans le quartier Riad Laarousse, face à la pharmacie populaire et à deux pas des plus beaux monuments touristiques de Marrakech, le restaurant La Ferme Médina saura ravir les plus fines bouches et les amoureux de décoration originale.

Ce qui nous marque en premier quand on passe les portes de La Ferme Médina, c'est avant-tout sa déco. Ici, au centre de la ville historique de Marrakech, la nature est à l'honneur. La blancheur des murs fait châtoyer la lumière de Marrakech, les orangers et les palmiers apportent leur ombre bienfaisante et le bois naturel prend toute sa valeur en écho aux tables rouges dispersées dans son patio. Un décor tout en simplicité pour une expérience gustative qui fera voyager vos papilles. Le + : la terrasse est super fraîche en été

Le petit truc qui nous séduit ? Les légumes utilisés en centre de table qui nous rappellent la provenance des ingrédients utilisés dans les bons petits plats de La Ferme Médina.

Car ici, c'est le bio qui est à l'honneur de la cuisine de La Ferme Médina à Marrakech. A la carte, plats marocains ou internationaux rivalisent de créativité. Pour les concocter, La Ferme Médina n'utilisent que des produits locaux qui recèlent fraîcheur et saveurs. Servis directement de la poêle à l'assiette, les gourmandises « comme chez grand-mère » sont généreuses et savoureuses. 

Pour découvrir tout le goût de la cuisine berbère typique du Maroc, La Ferme Médina dispose même d'un four traditionnel, duquel sort le pain « tafarnout », une sorte de galette délicieuse et authentique de la culture berbère. Un petit bonheur à déguster avec de l'huile d'olive ou à tremper dans un délicat potage aux légumes.

Pour animer vos dîners, La Ferme Médina invite, 5 fois par semaine, la troupe « Foué » à venir se produire entre ses murs. Le live-band, composé de 4 jeunes talents venus de Merzouga, vont bercer vos soirées de leurs accords de guitare, harmonica, flûte et percurssions africaines. Une ambiance rythmée et amicale à ne pas rater.

Le plus de La Ferme Médina : les 5 chambres et suites installées dans les étages qui permettent aux visiteurs venus découvrir Marrakech de séjourner dans une atmosphère authentique toute en douceur.


Informations et Réservations : 

Le restaurant est ouvert 7j/7
pour le déjeuner de 12h à 16h
pour le dîner de 18h à 22h30

La Ferme Médina Marrakech
En face de la pharmacie populaire – Riad Laarouss – Marrakech Médina
Tél : + 212 (0)5 2438 77 68 
Email : laferme.med@gmail.com 
Web : www.lafermemedina.com
Retrouvez toute l'actualité de La Ferme Médina sur Facebook
 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus