Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Le guide du Ski et de la montagne à Marrakech

luge neige maroc

Et, oui ! Cela peut sembler fou, voire dingue, mais l'Atlas ne se pratique pas que l'été, ou pour gravir le Toubkal. A 75 kilomètres de Marrakech on skie en hiver.

Oukaimeden est la plus haute station de ski d'Afrique, et en saison de neige, le télésiège vous emmène jusqu’à 3 200 mètres. Là haut, le panorama est incroyable. Dans la station une auberge sympa, et quelques cafés vous accueillent pour vous restaurer.

Oukaimeden, surnommée Ouka, a accueilli ses premiers skieurs à la fin des années 40 et dès 1947, il y avait une auberge qui existe encore.

En dehors de cette étrange destination pour les amateurs de glisse en hiver, l'Atlas et le haut Atlas, sont une destination de rêve pour les marches, des treks, et l'ornithologie. Les nombreux bird-watchers qui le fréquentent rapportent qu'on y voit des oiseaux très rares.

Les treks se font bien souvent au départ d’Imlil, qui est aussi le point de départ pour l’ascension du Toubkal – 4 167 mètres. Un bureau des guides mondialement connu est installé sur place pour faciliter les excursions ou les ascensions. Il existe des périples pour tous les niveaux.

Imlil est aussi réputée pour ses hébergements adaptés à tous les goûts et toutes les bourses.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus