Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Balades en dromadaire et à cheval à Marrakech

equitation

De jolies balades vous attendent à Marrakech, l'endroit préféré des cavaliers pour la promenade c'est la Palmeraie ou bien la route de l'Ourika. Mais à part monter à cheval ou à poney, ici vous pourrez monter sur un dromadaire !

Mesurant entre 1 mètre 80 (pour les version mini), jusqu'à plus de deux mètres aux épaules (ce qui peut donner deux mètres 30 environ au garrot) le dromadaire est domestiqué depuis plus de 2000 ans. La plupart d'entre eux sont beiges, caramels, gris ou sables, il en existe des blancs et des noirs qui sont beaucoup plus rares.

Cette "mehari" et ou "mehara", et oui ce sont d'autres noms pour les dromadaires, encore appelé chameau à une bosse, avant de faire le bonheur des amateurs de balade en hauteur était surtout utilisé comme moyen de transport. Mais aussi pour les travaux agricoles et comme porte charge pour l'armée. Il existe deux types de dromadaires aujourd'hui : les dromadaires de course et ceux de traits. Les animaux de courses peuvent atteindre 70 kilomètres à l'heure en vitesse de pointe... Heureusement ceux qui vous baladent sont beaucoup plus tranquilles …

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus