Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Balades en dromadaire et à cheval à Marrakech

equitation

De jolies balades vous attendent à Marrakech, l'endroit préféré des cavaliers pour la promenade c'est la Palmeraie ou bien la route de l'Ourika. Mais à part monter à cheval ou à poney, ici vous pourrez monter sur un dromadaire !

Mesurant entre 1 mètre 80 (pour les version mini), jusqu'à plus de deux mètres aux épaules (ce qui peut donner deux mètres 30 environ au garrot) le dromadaire est domestiqué depuis plus de 2000 ans. La plupart d'entre eux sont beiges, caramels, gris ou sables, il en existe des blancs et des noirs qui sont beaucoup plus rares.

Cette "mehari" et ou "mehara", et oui ce sont d'autres noms pour les dromadaires, encore appelé chameau à une bosse, avant de faire le bonheur des amateurs de balade en hauteur était surtout utilisé comme moyen de transport. Mais aussi pour les travaux agricoles et comme porte charge pour l'armée. Il existe deux types de dromadaires aujourd'hui : les dromadaires de course et ceux de traits. Les animaux de courses peuvent atteindre 70 kilomètres à l'heure en vitesse de pointe... Heureusement ceux qui vous baladent sont beaucoup plus tranquilles …

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus