Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

Balades en dromadaire et à cheval à Marrakech

equitation

De jolies balades vous attendent à Marrakech, l'endroit préféré des cavaliers pour la promenade c'est la Palmeraie ou bien la route de l'Ourika. Mais à part monter à cheval ou à poney, ici vous pourrez monter sur un dromadaire !

Mesurant entre 1 mètre 80 (pour les version mini), jusqu'à plus de deux mètres aux épaules (ce qui peut donner deux mètres 30 environ au garrot) le dromadaire est domestiqué depuis plus de 2000 ans. La plupart d'entre eux sont beiges, caramels, gris ou sables, il en existe des blancs et des noirs qui sont beaucoup plus rares.

Cette "mehari" et ou "mehara", et oui ce sont d'autres noms pour les dromadaires, encore appelé chameau à une bosse, avant de faire le bonheur des amateurs de balade en hauteur était surtout utilisé comme moyen de transport. Mais aussi pour les travaux agricoles et comme porte charge pour l'armée. Il existe deux types de dromadaires aujourd'hui : les dromadaires de course et ceux de traits. Les animaux de courses peuvent atteindre 70 kilomètres à l'heure en vitesse de pointe... Heureusement ceux qui vous baladent sont beaucoup plus tranquilles …

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus