
De jolies balades vous attendent à Marrakech, l'endroit préféré des cavaliers pour la promenade c'est la Palmeraie ou bien la route de l'Ourika. Mais à part monter à cheval ou à poney, ici vous pourrez monter sur un dromadaire !
Mesurant entre 1 mètre 80 (pour les version mini), jusqu'à plus de deux mètres aux épaules (ce qui peut donner deux mètres 30 environ au garrot) le dromadaire est domestiqué depuis plus de 2000 ans. La plupart d'entre eux sont beiges, caramels, gris ou sables, il en existe des blancs et des noirs qui sont beaucoup plus rares.
Cette "mehari" et ou "mehara", et oui ce sont d'autres noms pour les dromadaires, encore appelé chameau à une bosse, avant de faire le bonheur des amateurs de balade en hauteur était surtout utilisé comme moyen de transport. Mais aussi pour les travaux agricoles et comme porte charge pour l'armée. Il existe deux types de dromadaires aujourd'hui : les dromadaires de course et ceux de traits. Les animaux de courses peuvent atteindre 70 kilomètres à l'heure en vitesse de pointe... Heureusement ceux qui vous baladent sont beaucoup plus tranquilles …