Top
Last Post
  • Le dimanche, Brunch à la Terrasse de la BrillanteL’automne c’est la saison des brunches à Marrakech ! Et pourquoi ne pas bruncher en médina ? Oui ! bien sur c’est possible, on a testé pour vous le Brunch du dimanche de la terrasse de la Brillante à Marrakech.   
  • I Love Marrakech, une offre spéciale des Jardins de la MédinaVous êtes en manque de Marrakech et vous êtes en train de booker vos prochaines vacances en famille ? Plus 1 minute à perdre, passez votre réservation en direct aux Jardins de la Médina pour bénéficier d'une offre exceptionnelle !
  • Le top des brunchs à MarrakechMon jour préféré, c’est le dimanche car je peux 1- me lever tard et 2- bruncher ! Quand j’en ai assez de me préparer une omelette, je sors pour tester les brunchs de Marrakech. Voici mes recommandations !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Balades en dromadaire et à cheval à Marrakech

balade en dromadaires, cheval, trek, balade à pieds à Marrakech

De jolies balades vous attendent à Marrakech, l'endroit préféré des cavaliers pour la promenade c'est la Palmeraie ou bien la route de l'Ourika. Mais à part monter à cheval ou à poney, ici vous pourrez monter sur un dromadaire !

Mesurant entre 1 mètre 80 (pour les version mini), jusqu'à plus de deux mètres aux épaules (ce qui peut donner deux mètres 30 environ au garrot) le dromadaire est domestiqué depuis plus de 2000 ans. La plupart d'entre eux sont beiges, caramels, gris ou sables, il en existe des blancs et des noirs qui sont beaucoup plus rares.

Cette "mehari" et ou "mehara", et oui ce sont d'autres noms pour les dromadaires, encore appelé chameau à une bosse, avant de faire le bonheur des amateurs de balade en hauteur était surtout utilisé comme moyen de transport. Mais aussi pour les travaux agricoles et comme porte charge pour l'armée. Il existe deux types de dromadaires aujourd'hui : les dromadaires de course et ceux de traits. Les animaux de courses peuvent atteindre 70 kilomètres à l'heure en vitesse de pointe... Heureusement ceux qui vous baladent sont beaucoup plus tranquilles …

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus