Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Premier riad hôtel de Marrakech : la Maison Arabe

riadmaisonarabe

 En 1997, c’est le premier riad hôtel à ouvrir ses portes dans la ville ocre. La Maison Arabe a l’avantage d’être située dans une petite rue calme à l’entrée de la médina de Marrakech. Ce riad est facilement accessible sans qu’on ait besoin de se perdre dans les ruelles étroites ou de transporter sa valise sur les pavés marrakchis.

La Maison Arabe, c’est l’hôtel idéal où séjourner pendant vos vacances à Marrakech… la preuve par 5 bonnes raisons, ou pourquoi choisir la Maison Arabe :

  • Le riad dispose de 26 chambres et suites qui présentent toutes une particularité. Elles sont meublées dans un style marocain élégant et la plupart disposent d’une cheminée ou d’une terrasse. Certaines offrent une agréable vue sur le patio central du riad où il y a la piscine. L’hôtel n’est pas situé dans un quartier bruyant de Marrakech. On vous garantit donc des nuits paisibles à Marrakech avec, au réveil, un délicieux petit déjeuner continental ou marocain !

  • Un espace bien-être est à votre disposition à la Maison Arabe en plus de deux piscines dont l’une est chauffée. Au spa de l’hôtel, on peut découvrir la tradition du hammam marocain avec le gommage au savon noir, les massages traditionnels à l’huile d’argan ou encore des soins variés comme des manucures, des enveloppements et des soins du visage.

  • Afin de vous faire découvrir la cuisine marocaine et ses épices, la Maison Arabe de Marrakech vous propose de goûter à la finesse des mets du terroir au restaurant de l’hôtel. Aménagé avec raffinement et élégance, c’est un cadre magnifique où goûter aux saveurs marocaines. Et si vous êtes conquis, vous pouvez vous inscrire aux cours de cuisine ouverts aux professionnels et aux amateurs amoureux de bonne gastronomie ! A la fin de chaque atelier, séance de dégustation. (Tarif : 600 dhs/ personne)

  • La Maison Arabe a conscience de la difficulté qu’un voyageur peut éprouver lorsqu’il découvre pour la première fois la médina de Marrakech : noms de rue inexistants, multiplications des ruelles, rabatteurs malintentionnés… C’est pourquoi il met à disposition de ses clients un plan détaillé de la vieille ville avec sa sélection de bonnes adresses à découvrir pendant votre voyage (galeries d’art, artisans, restaurants…). C’est vraiment un excellent moyen de vous repérer et de ne pas tomber dans certains pièges !

  • Enfin, la Maison Arabe à Marrakech met à votre disposition une boutique où trouver sans avoir à négocier différents objets d’artisanat marocain !

  • Alors, vous êtes convaincus ?

    La Maison Arabe

    1, Derb Assehbe - Bab Doukkala

    Marrakech Médina Maroc

    Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10

    Fax : 212 (0) 5 24 38 72 21

    Email : reservation@lamaisonarabe.com

    Website : www.lamaisonarabe.com

     

    Les Carnets de Voyage VM

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

    N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

    lire plus

    Les bons plans du début d'année 2018

    Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

    lire plus

    La Saint Valentin à Marrakech

    Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

    lire plus