Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Nouvelle méthode de handicapping pour la saison 2016

handicapgolf

Golf à Marrakech : Quel nouveau système de handicapping en 2016 ?

Cette nouvelle méthode de handicapping répond à une réalité : la plupart des golfeurs sont des joueurs dits « de loisir », jouant peu de compétitions, avant tout pour le plaisir. L'objectif est donc de créer un système plus flexible pour les catégories d'index supérieures à 18,4 et assez directif pour les catégories 1 à 3. 

Mais en détail, quels sont les changements ?

  • Mise en place d'un nouvel algorithme pour la révision annuelle des index.
  • Suppression de la remontée des index au-dessus de 18,4 en cas de contre-performance.
  • Exclusion des joueurs d'index supérieur à 18,4 pour l'application de la ZTA (zone tampon ajustée).
  • Nouvel algorithme pour le calcul de la ZTA. Celui-ci limite l'utilisation de la ZTA lorsque les conditions de jeu sont normales.
  • Suppression des ajustements +3 et +4 après application de la ZTA. Les seuls ajustements sont désormais : -1, +1, +2 ou « no counting ».
  • Mise à disposition des clubs, à partir d'Extranet, du système de révision des index 

La révision annuelle des index s'applique aux joueurs ayant rendu au minimum 8 cartes. Il indique le nouvel index proposé qui doit ensuite être validé par le club. Ce système concerne moins de 5% des joueurs de golf.

 

Et si ce nouveau système s'applique au niveau mondial à partir de 2020 comme on le laisse entendre, autant le mettre en place dès maintenant !

Votre Expert Golf
 

Bernard Houlier est votre Expert Golf, spécialiste du golf au Maroc, depuis de nombreuses années, il vous accompagnera et répondra à vos questions pour faire de votre expérience Golf à Marrakech un moment unique. Suivez le Guide !!!

Photo de Vivre Marrakech.
By Bernard Houlier Votre Expert Golf