Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

So people à Marrakech

jardin ysl tableau

Yves St Laurent est déjà célèbre dans le monde de la mode lorsqu’il arrive pour la première fois à Marrakech avec Pierre Bergé, son ami. Ensemble, ils découvrent le jardin créé par l’artiste peintre Jacques Majorelle en 1966. A l’époque, le jardin est ouvert au public et le couple s’y rend régulièrement afin de profiter de la beauté et du calme du lieu.

Lorsque les deux amis apprennent que le jardin de Marrakech va être vendu pour être remplacé par un hôtel, ils décident de le racheter afin d’éviter cet horrible projet touristique. Une fois propriétaires, Yves St Laurent et Pierre Bergé souhaitent redonner au jardin l’âme que lui avait donné le passionné de botanique Jacques Majorelle et entreprennent sa restauration. De nouvelles fleurs sont plantées sur les parcelles ; elles sont entretenues par une équipe de jardiniers aux petits soins et un système d’irrigation est mis en place afin de contribuer à l’épanouissement de chaque végétal.

Yves St Laurent installe ses ateliers de travail à la place de ceux de l’artiste Jacques Majorelle et dessine des créations depuis le Maroc où il trouve une source d’inspiration importante : couleurs chaudes, drapés élégants, bijoux en argent… Il voyage également sur Tanger pour trouver des tissus. Depuis Marrakech, Yves St Laurent revisite le sarouel (pantalon large), la cape, le burnous (manteau en laine) ou encore le caftan (tenue féminine d’intérieur). Entre la France et le Maroc, les collections « marocaines » d’Yves St Laurent agitent les médias, déchaînent les mannequins et révolutionnent le monde de la mode.

Aujourd’hui, le Jardin Majorelle de Marrakech a été complètement remis à neuf par le couple St Laurent/ Bergé avec ses bâtisses jaunes et bleues, son bassin central où nagent des tortues, ses fontaines reposantes et ses plantes des 5 continents. C’est une des attractions touristiques de la ville les plus visitées et les plus appréciées.

En fin de promenade, vous pouvez faire une halte dans l’une des deux boutiques du jardin dans laquelle vous trouverez de beaux objets inspirés des créations d’Yves Saint Laurent pour la maison et pour soi : bijoux, tuniques, coussins, vaisselle…

Yves St Laurent est décédé en 2008 à Paris. Ses cendres ont été dispersées au Jardin Majorelle et un mémorial a été érigé en son honneur au cœur du parc. Une rue de Marrakech porte également son nom depuis 2010. 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus