Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

So people à Marrakech

jardin ysl tableau

Yves St Laurent est déjà célèbre dans le monde de la mode lorsqu’il arrive pour la première fois à Marrakech avec Pierre Bergé, son ami. Ensemble, ils découvrent le jardin créé par l’artiste peintre Jacques Majorelle en 1966. A l’époque, le jardin est ouvert au public et le couple s’y rend régulièrement afin de profiter de la beauté et du calme du lieu.

Lorsque les deux amis apprennent que le jardin de Marrakech va être vendu pour être remplacé par un hôtel, ils décident de le racheter afin d’éviter cet horrible projet touristique. Une fois propriétaires, Yves St Laurent et Pierre Bergé souhaitent redonner au jardin l’âme que lui avait donné le passionné de botanique Jacques Majorelle et entreprennent sa restauration. De nouvelles fleurs sont plantées sur les parcelles ; elles sont entretenues par une équipe de jardiniers aux petits soins et un système d’irrigation est mis en place afin de contribuer à l’épanouissement de chaque végétal.

Yves St Laurent installe ses ateliers de travail à la place de ceux de l’artiste Jacques Majorelle et dessine des créations depuis le Maroc où il trouve une source d’inspiration importante : couleurs chaudes, drapés élégants, bijoux en argent… Il voyage également sur Tanger pour trouver des tissus. Depuis Marrakech, Yves St Laurent revisite le sarouel (pantalon large), la cape, le burnous (manteau en laine) ou encore le caftan (tenue féminine d’intérieur). Entre la France et le Maroc, les collections « marocaines » d’Yves St Laurent agitent les médias, déchaînent les mannequins et révolutionnent le monde de la mode.

Aujourd’hui, le Jardin Majorelle de Marrakech a été complètement remis à neuf par le couple St Laurent/ Bergé avec ses bâtisses jaunes et bleues, son bassin central où nagent des tortues, ses fontaines reposantes et ses plantes des 5 continents. C’est une des attractions touristiques de la ville les plus visitées et les plus appréciées.

En fin de promenade, vous pouvez faire une halte dans l’une des deux boutiques du jardin dans laquelle vous trouverez de beaux objets inspirés des créations d’Yves Saint Laurent pour la maison et pour soi : bijoux, tuniques, coussins, vaisselle…

Yves St Laurent est décédé en 2008 à Paris. Ses cendres ont été dispersées au Jardin Majorelle et un mémorial a été érigé en son honneur au cœur du parc. Une rue de Marrakech porte également son nom depuis 2010. 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus