Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Musée Tiskiwin ou Bert Flint de Marrakech

tiskiwin Marrakech

Musée à Marrakech : la maison incroyable du professeur hollandais

Ce musée atypique de la médina de Marrakech est l’ancienne maison d’un hollandais nommé Bert Flint. Il est situé non loin de la rue Riad Zitoun Jdid.

Bert Flint ?

Bert Flint était un professeur d’histoire de l’art passionné par les voyages et tombé amoureux du Maroc durant l’un d’eux. Enseignant à l’école des Beaux Arts de Casablanca pendant plusieurs années, il profite de s’installer au Maroc pour commencer une collection impressionnante en accumulant, durant presque 50 ans, des centaines d’objets du Maroc : instruments de musique, bijoux précieux, tapis berbères, costumes traditionnels, ustensiles de cuisine…

Son musée ?

En 1996, la demeure à Marrakech du professeur Flint devient un musée privé mettant en valeur le savoir-faire marocain. Sa maison est un magnifique riad à l’architecture hispano-mauresque. Dans la cour intérieure, il fait bon profiter du calme retrouvé, loin des tumultes de la médina, avant d’entamer la visite qui s’étend sur deux patios et sept salles d’exposition. Franchissez les grandes portes en bois des patios et vous pourrez découvrir librement la collection d’objets d’artisanat provenant des quatre coins du Maroc. La plupart sont accompagnés d’une explication courte, permettant de connaître leur origine et leur utilité.

Focus on ?

Au musée Tiskiwin de Marrakech, on peut notamment apprécier l’exposition « Marrakech - Agadez - Tombouctou - Marrakech » présentée comme un voyage sur les routes des caravaniers en 10 étapes. Evoluez entre de grandes toiles tissées qui envahissent les murs, rappelant les tentes touaregs, chaussez vos babouches et découvrez tout le matériel destiné aux longs voyages à travers le continent africain. 

Le musée de Marrakech Tiskiwin est ouvert tous les jours de 9h à 16h.

L’entrée est fixée à 20 dhs par adulte et 10 dhs par enfant.

Informations et Réservations
Musée Tiskiwin Marrakech
8 rue de la Bahia (entre le palais de la Bahia et Dar Si Said)
Web : tiskiwin@yahoo.fr

 

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus