Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

La recette du Tataki de boeuf par le Chef du Touggana

selon bitard

Au cœur de l'Atlas Golf Marrakech, La Terrasse et le restaurant Le Touggana vous proposent chaque jour déjeuner ou dîner dans un cadre unique à Marrakech : reposant et verdoyant !

En cuisine, le Chef Manu Bitard vous invite pour une odyssée gourmande autour des plats de la gastronomie française, cuisinés de façon traditionnel (Faux filet grillé, coq au vin rouge, ris de veau braisés) ou réinventés (Filet de Saint-Pierre à la plancha, Brochettes de foie de poulet fermier aux fruits secs).

Parce que vous raffolez de sa cuisine, Vivre-Marrakech vous propose une exclu en ce mois de mars : une recette du Chef de l’Atlas Golf Marrakech ; et pas des moindres, pour le printemps, le Chef Bitard partage avec vous ses conseils pour apprendre à préparer son Tataki de bœuf !
C’est parti !

Ingrédients :   600 grammes de cœur de filet de bœuf
                         3 cl d’huile de table pour colorer la viande
                        30 grammes de graines de sésame noires et blanches

Pour la sauce Tataki :
                          10 cl de sauce soja claire
                           10 cl d’huile de sésame
                           1 cuillère à soupe de gingembre râpé
                           3 cuillères à soupe de jus de citron vert

Maintenant, à vos tabliers.

Recette :
- Faire chauffer l’huile dans une poêle anti adhésive et colorer la viande rapidement sur tous les côtés.

- Laisser refroidir la viande et la mettre dans une boite avec la sauce du Tataki. Laisser reposer pendant au moins 6 heures.

- Égoutter la viande puis l’enrober avec les graines de sésame et la rouler dans du papier film.

- Couper la viande en fines tranches, parsemer d’oignons émincés finement, de petits bâtonnets de carottes et de rondelles de piment fort.

- Napper d’un filet de sauce Tataki et servir le reste de la sauce à part.

Ce n’est pas si compliqué quand on est bien épaulé ! Merci Chef !

Ce plat sera parfait pour les soirées d’été !

« Bonne dégustation » de sa part !

Pour aller gouter la cuisine de ce Chef à Marrakech, c’est ici :

Informations et Réservations
Restaurants La Terrasse & Le Touggana
Au sein de l'Atlas Golf Marrakech
Km 1 route d'Amizmiz – 300m avant Oasiria - Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 37 66 66 / +212 (0)6 08 68 66 66
Retrouvez toute l'actualité du Touggana sur Facebook

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top 6 des Spa de la médina de Marrakech

Quand on booke un séjour pour Marrakech, on envisage forcément de profiter d’un soin dans un Spa de la ville… Mais pas facile de choisir… Voici notre top 6 des Spa de la médina de Marrakech !

lire plus

Soldes d'été 2019 à Marrakech

Les soldes pour l’été 2019, c’est parti ! L’équipe de Vivre-Marrakech, adepte de bons plans, partage avec vous ses coups de coeur et petits prix de la saison !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus