Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Le thé à la menthe marocain, qu'en pensez-vous ?

thé a marrakech

La cuisine à Marrakech : Pourquoi le thé est-il meilleur qu'ailleurs ?

Micro-trottoir ! Aujourd’hui, on arrête tous les passants de Marrakech et on leur demande pourquoi ils aiment le thé à la menthe du Maroc… Gare à celui qui dira le contraire !

Touria : « Moi je l’aime car il est très souvent accompagné de petites pâtisseries marocaines ! »

Michel : « Il est le symbole des vacances sous le soleil de Marrakech. »

Huguette : « Bien trop sucré pour moi, je ne m’accorde à boire du thé à la menthe marocain que lorsque je suis à Marrakech. Je l’adore ! »

Martin : « Délicieux ! Les anglais n’ont qu’à bien se tenir. »

Frédérique : « Lorsque l’on boit du thé à la menthe, au Maroc, c’est souvent parce qu’une famille nous a invité chez elle. Thé marocain est synonyme, pour moi, de convivialité et de partages. »

Amy : « C’est une excellente alternative aux sodas que je bois beaucoup trop dans mon pays… Oui, je sais, c’est tout aussi sucré ! »

Mohamed : « C’est la meilleure des boissons en été. Eh oui ! Malgré ce que l’on pense, boire du chaud permet de bien hydrater le corps. »

Aslam : « Moi, j’aime le thé à la menthe, mais je le trouve souvent beaucoup trop sucré. Alors quand je suis invité, je fais beaucoup de bruit avec ma bouche pour laisser croire que je me délecte de la boisson alors qu’en réalité, je ne bois que quelques gouttes… Boire en faisant du bruit, c’est bien vu chez nous et ça me permet de ne pas être resservi ! »

Souad : « Moi, j’aime beaucoup le thé, mais je suis diabétique, alors je n’ai pas vraiment le droit d’en prendre. »

Catherine : « Je ne bois jamais de thé en France, mais ici, j’aime ça… Allez savoir pourquoi ?»

 

Et vous, pourquoi l’aimez-vous tant ?

 

Crédits images : Nathalie Lefebvre 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus