Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Le thé à la menthe marocain, qu'en pensez-vous ?

thé a marrakech

La cuisine à Marrakech : Pourquoi le thé est-il meilleur qu'ailleurs ?

Micro-trottoir ! Aujourd’hui, on arrête tous les passants de Marrakech et on leur demande pourquoi ils aiment le thé à la menthe du Maroc… Gare à celui qui dira le contraire !

Touria : « Moi je l’aime car il est très souvent accompagné de petites pâtisseries marocaines ! »

Michel : « Il est le symbole des vacances sous le soleil de Marrakech. »

Huguette : « Bien trop sucré pour moi, je ne m’accorde à boire du thé à la menthe marocain que lorsque je suis à Marrakech. Je l’adore ! »

Martin : « Délicieux ! Les anglais n’ont qu’à bien se tenir. »

Frédérique : « Lorsque l’on boit du thé à la menthe, au Maroc, c’est souvent parce qu’une famille nous a invité chez elle. Thé marocain est synonyme, pour moi, de convivialité et de partages. »

Amy : « C’est une excellente alternative aux sodas que je bois beaucoup trop dans mon pays… Oui, je sais, c’est tout aussi sucré ! »

Mohamed : « C’est la meilleure des boissons en été. Eh oui ! Malgré ce que l’on pense, boire du chaud permet de bien hydrater le corps. »

Aslam : « Moi, j’aime le thé à la menthe, mais je le trouve souvent beaucoup trop sucré. Alors quand je suis invité, je fais beaucoup de bruit avec ma bouche pour laisser croire que je me délecte de la boisson alors qu’en réalité, je ne bois que quelques gouttes… Boire en faisant du bruit, c’est bien vu chez nous et ça me permet de ne pas être resservi ! »

Souad : « Moi, j’aime beaucoup le thé, mais je suis diabétique, alors je n’ai pas vraiment le droit d’en prendre. »

Catherine : « Je ne bois jamais de thé en France, mais ici, j’aime ça… Allez savoir pourquoi ?»

 

Et vous, pourquoi l’aimez-vous tant ?

 

Crédits images : Nathalie Lefebvre 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les idées déco les plus cool à piquer aux riads et hôtels

Poufs à gogo, babouches accrochées aux murs, lampes colorées… Les hôtels et riads de Marrakech sont de véritables mines d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent relooker leur chez-eux avec style. On vous montre ça !

lire plus

Nos bonnes résolutions pour 2019 à Marrakech

Chaque année j’en prends, et chaque année je les mets de côté dès le mois de février… Je parle bien-sûr des bonnes résolutions de la nouvelle année. Pour 2019, je vais essayer de m’y tenir ! Voici donc nos 10 bonnes résolutions à Marrakech.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus