Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Un plat typique à base de poulet et lentilles

poulet lentilles

Cuisine à Marrakech : ALERTE AUX DELICES !

« Bonjour ! La Rfissa est un plat traditionnel marocain divin et méconnu, malheureusement, des touristes ! Du coup, j’adore le faire connaître afin que la gastronomie marocaine puisse rayonner à l’étranger !

Pour préparer la Rfissa, il faut cuisiner des trides qui sont comme des  msemens fins. Le msemen, vous voyez ce que c’est ? Cette galette épaisse et grasse de couleur jaune que l’on retrouve dans les rues de la médina… Oui ? Pour une bonne organisation, je vous recommande de préparer les trides la veille comme ça, vous êtes tranquilles le jour-J pour la sauce du plat et le poulet.

Pour la pâte à trides, il vous faut : 450g de farine, 150g de semoule, de l’huile et du sel.

Préparez une pâte lisse et faites des petites boules que vous induisez d’huile. Laissez reposer une petite demi-heure. Etalez sur une poêle bien chaude en imbibant d’huile. L’idéal, c’est de faire une forme de carré. Mais bon, si on n’y arrive pas, ce n’est pas grave. Une fois cuites, vous devez couper les feuilles de trides en ruban d’environ 1cm et demi.

Pour le reste de la recette, vous aurez besoin d’un bon poulet « beldi » découpé, de 3 oignons, de 2 carottes, de 150g de lentilles, d’huile d’olive, d’un verre de funegrec, de beurre rance et d’une sacrée panoplie d’épices : sel, poivre, paprika, gingembre, curcuma, ras el hanout et pourquoi pas safran.

Vous êtes prêts ? C’est parti : Mettre à mariner les épices dans de l’huile d’olive avec un oignon émincé et le poulet.  Au frigo ! On attend que le poulet prenne bien le goût des épices ! Plus on laisse, meilleur c’est !

Après, on dispose le poulet mariné dans un faitout. On ajoute encore un peu d’huile, le beurre rance, les carottes et les oignons restants. Laissez cuire à feu doux pendant environ une heure.

Pendant ce temps, on fait cuire les lentilles et le fenugrec et on réchauffe les feuilles de trides, préparée la veille, à la vapeur.

Quand tout est prêt : on place les rubans de trides et le poulet dans un joli plat et on arrose avec la sauce de lentilles. Plus il y en a, plus on se régale : tout doit bien être imbibé ! »

 

On adore ! Merci Ghifar !

 

Crédits photo : cuisinedibtissam 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Une journée typiquement marocaine sans trop marcher dans les quartier Dar el Bacha

Vos amis sont de passage à Marrakech mais ne restent qu’une journée ? Il va falloir sélectionner pour leur montrer le meilleur de la ville rouge en très peu de temps : challenge accepted, on ira dans le quartier de Dar el Bacha !

lire plus

Marrakech, destination de l'automne

A l’automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top !

lire plus

Une mise en beauté avec Jean Daniel

Besoin d’une coupe pour un anniversaire ? D’un maquillage pour le mariage de votre besta ? Une occasion spéciale se prépare ? Direction le salon Jean Daniel Coiffeur Créateur dans l’Hivernage pour une mise en beauté !

lire plus