Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Un plat typique à base de poulet et lentilles

poulet lentilles

Cuisine à Marrakech : ALERTE AUX DELICES !

« Bonjour ! La Rfissa est un plat traditionnel marocain divin et méconnu, malheureusement, des touristes ! Du coup, j’adore le faire connaître afin que la gastronomie marocaine puisse rayonner à l’étranger !

Pour préparer la Rfissa, il faut cuisiner des trides qui sont comme des  msemens fins. Le msemen, vous voyez ce que c’est ? Cette galette épaisse et grasse de couleur jaune que l’on retrouve dans les rues de la médina… Oui ? Pour une bonne organisation, je vous recommande de préparer les trides la veille comme ça, vous êtes tranquilles le jour-J pour la sauce du plat et le poulet.

Pour la pâte à trides, il vous faut : 450g de farine, 150g de semoule, de l’huile et du sel.

Préparez une pâte lisse et faites des petites boules que vous induisez d’huile. Laissez reposer une petite demi-heure. Etalez sur une poêle bien chaude en imbibant d’huile. L’idéal, c’est de faire une forme de carré. Mais bon, si on n’y arrive pas, ce n’est pas grave. Une fois cuites, vous devez couper les feuilles de trides en ruban d’environ 1cm et demi.

Pour le reste de la recette, vous aurez besoin d’un bon poulet « beldi » découpé, de 3 oignons, de 2 carottes, de 150g de lentilles, d’huile d’olive, d’un verre de funegrec, de beurre rance et d’une sacrée panoplie d’épices : sel, poivre, paprika, gingembre, curcuma, ras el hanout et pourquoi pas safran.

Vous êtes prêts ? C’est parti : Mettre à mariner les épices dans de l’huile d’olive avec un oignon émincé et le poulet.  Au frigo ! On attend que le poulet prenne bien le goût des épices ! Plus on laisse, meilleur c’est !

Après, on dispose le poulet mariné dans un faitout. On ajoute encore un peu d’huile, le beurre rance, les carottes et les oignons restants. Laissez cuire à feu doux pendant environ une heure.

Pendant ce temps, on fait cuire les lentilles et le fenugrec et on réchauffe les feuilles de trides, préparée la veille, à la vapeur.

Quand tout est prêt : on place les rubans de trides et le poulet dans un joli plat et on arrose avec la sauce de lentilles. Plus il y en a, plus on se régale : tout doit bien être imbibé ! »

 

On adore ! Merci Ghifar !

 

Crédits photo : cuisinedibtissam 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.