Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Rencontre avec Youness M'Gani, Chef du Comptoir du Pacha à Marrakech

Youness M'Gani Marrakech

Marrakech est sans aucun doute la destination idéale pour tous les voyageurs gourmands. Les recettes savoureuses de la gastronomie marocaine s'y découvrent autour des belles tables des restaurants de la médina.

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Youness M'Gani, Chef du restaurant Le Comptoir du Pacha

Ce Chef, Marocain d'origine, Berbère de naissance, et Français d'adoption, fait chavirer les papilles des clients du Comptoir du Pacha depuis peu

Installé à l'entrée de la médina de Marrakech, à deux pas du Palais Dar El Bacha, Le Comptoir du Pacha nous invite à la gourmandise dans une atmosphère chic et décontractée. Trois ambiances pour une carte pleine de saveurs qui explore les traditions gastronomiques françaises et marocaines.

Une rencontre de goût avec un Chef passionné qui annonce les prémices d'une sortie délicieuse au Comptoir du Pacha à Marrakech.

- Vivre Marrakech : Dans quelle cuisine êtes vous spécialisé ? 
- Youness M'Gani : La cuisine française et méditerranéenne.

- Vivre Marrakech : Pourquoi ce type de cuisine particulièrement ?
- Youness M'Gani : Parce que mes premières armes je les ai faites en France il y a plus de 20 ans. Après la fin de ma formation à l'école hôtelière, j'ai été recruté en France, j'y ai enchaîné plusieurs expériences, notamment chez Lenôtre, à Disneyland Paris avant de rentrer au Maroc en 2010 pour l'ouverture de Mazagan. Je suis ensuite retourné en France pour la réouverture d'une nouvelle adresse Ladurée sur les Champs Elysées.  

- Vivre Marrakech : A quel moment au eu lieu votre retour définitif au Maroc ?
- Youness M'Gani : C'était en 2013, quand les sirènes du Maroc ont appelé un retour au pays. J'ai été Chef dans quelques établissements prestigieux et palaces de la ville avant de reprendre les rênes de la cuisine du Comptoir du Pacha.

- Vivre Marrakech : D'où vous vient votre passion pour la cuisine ? 
- Youness M'Gani : De ma mère, cuisinière hors pair.

- Vivre Marrakech : Quelles sont vos spécialités, votre touche personnelle ? 
- Youness M'Gani : J'aime tout ce qui est healthy, avec les deux fléaux de notre temps qui sont le sucre et le sel. Tout doucement, je verse vers une cuisine plus saine et équilibrée, en concordance avec la vision écologique actuelle, pour une meilleure gestion des ressources naturelles. Avec un respect de la saisonnalité, j'utilise des produits frais, du terroir. 

- Vivre Marrakech : Entres autres, vous cuisinez également des plats marocains traditionnels ou revisités, quels seraient vos conseils pour une personne qui veut apprendre la cuisine marocaine ? 
- Youness M'Gani :Le premier conseil est que les gens doivent se faire plaisir en mangeant marocain et prendre leur temps pour en détecter les saveurs. Il y a une certaine subtilité dans la cuisine marocaine, qu'elle détient de la diversité des sources qui l'ont abreuvée : berbère, juive, mauresque, et méditerranéenne en général . Ce n'est qu'en étant consommateur régulier qu'on l'on se fait un repère gustatif qui nous permettra ensuite de la reproduire . 

- Vivre Marrakech : Quelles sont les erreurs à ne pas faire dans la cuisine marocaine ? 
- Youness M'Gani : Abuser des épices, trop essayer de la revisiter. 


Découvrez au plus vite cette table incontournable de Marrakech où le Chef M'Gani vous invite à une odyssée délicate et généreuse sans précédent.


Informations & Réservations : 

Le Comptoir du Pacha Marrakech
218 Arset Aouzal – Bab Doukkala – Dar El Bacha – Marrakech – Médina
Tel : +212 524 38 39 16 / +212 648 68 70 66
Email : contact@lecomptoirdupacha.com / lcdp.marrakech@gmail.com
Website : www.lecomptoirdupacha.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus