Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+7.0°C

Découvrez la tradition du Petit-déj au Riad La Parenthèse

petit dej parenthese

Le meilleur moment de la journée quand on est en vacances, c’est incontestablement le petit-déjeuner… Surtout quand c’est à Marrakech, et qu’il se savoure en terrasse avec un bon jus d’orange fraichement pressé !

Au Riad La Parenthèse, le petit-déjeuner marocain est un art de vivre qu’on aime vous faire découvrir. Exit les bols de céréales engloutis à la va-vite avant de prendre le métro… L’équipe de ce riad en médina vous invite à découvrir tout un pan de tradition marocaine dès le matin en vous proposant chaque jour de déguster des mets variés !

Au Riad La Parenthèse, c’est Raja et Fatima Zarah les cuisinières ! Chaque jour, au lever du soleil, elles imaginent une nouveauté pour vous éveiller dans la joie et la gourmandise.

Outre les classiques café et thé Earl Grey, l’équipe de La Parenthèse aime vous faire profiter de la douceur du thé à la menthe marocain et d’un jus frais (orange ou mandarine) pour accompagner votre petit-déjeuner.

Côté tradition, nous vous invitons à découvrir plusieurs gâteaux et cakes marocains faits « maison » lors de votre breakfast au Riad La Parenthèse :

  • Les batbouts : sorte de pain blanc
  • Les Fekkas : petits gâteaux secs aux amendes
  • Les msemens & mille trous : crêpes à déguster avec du beurre, du fromage ou du miel
  • Les Archas : galettes de semoule
  • Les Makrots : pain perdu

Le favori de l’équipe du Riad La Parenthèse reste quand même les petits gâteaux à la noix de coco !!

Bien entendu, vous ne passerez pas à côté de saveurs plus « de chez vous » : tartes, viennoiseries et crumbles sont aussi des spécialités de Raja et Fatima Zahra !

Enfin, pour un peu de fraicheur et de légèreté, Patricia, la gérante du riad, vous propose de la salade de fruits de saison et des yaourts marocains.

Dans le patio, sur la terrasse avec vue sur les montagnes de l’Atlas ou dans le salon, à vous de choisir quel sera le lieu idéal pour savourer ce fameux petit-déj beldi (traditionnel en arabe) by le Riad La Parenthèse !

Réservez dès à présent votre prochain séjour à Marrakech au Riad La Parenthèse !

Informations et Réservations
Riad La Parenthèse Marrakech
Derb Arset Aouzal, 193
Bab Doukkala – Dar el Bacha
Médina de Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 39 04 72 ou +212 (0)6 48 02 08 06
Email : info@riad-parenthese.com
Web :  www.riad-parenthese.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus