Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

L'huile d'olive vierge de la Ferme Berbère

oliviers

Les olives du Maroc sont connues internationalement pour leur couleur, leur goût évidement et leur qualité ! Il est donc impossible de repartir de votre séjour à Marrakech sans avoir savouré un plat cuisiné à base d’huile d’olive de la région !

A La Ferme Berbère, une maison d’hôtes située sur la route de l’Ourika, on peut ête certain que vous ne passerez pas à côté du goût unique des olives du Maroc : l’équipe, sensible au bien-être, cultive différents légumes dans un potager bio sur place ! Parmi les plantations, on retrouve des carottes, des salades, des tomates… Des oliviers donnent de l’ombre à ce potager quand il fait trop chaud.

C’est à partir des olives de ces braves oliviers que la Ferme Berbère produit sa propre huile d’olive extra vierge qui est utilisée pour les préparations en cuisine !

Les déjeuners et dîners à La Ferme Berbère Marrakech sont imaginés à partir des produits de saison du potager. Le midi, on joue avec les saveurs méditerranéennes : soupes de légumes, poissons épicés, grandes salades, tartes originales… Le soir, on retrouve à La Ferme Berbère les bonheurs d’une cuisine familiale marocaine : tajines variés, couscous de légumes, pastillas croquantes…

Des menus enfants sont également imaginés afin de faire découvrir aux plus petits les plaisirs de bien manger et à base de produit sain… Ils adorent l’huile d’olive extra vierge de la Ferme Berbère qui vient aromatiser leurs plats !

Et vous ? Allez-vous succomber aux saveurs bio et locavores de la Ferme Berbère ?
Déjeuner adulte : 150 dhs / dîner : 165 dhs
Menu enfant : 80 dhs

Informations et Réservation
La Ferme Berbère
KM9 route de l'Ourika – Marrakech
Tel : +212 661 920 941
Website : www.fermeberbere.com
Facebook
Email : lafermeberbere@gmail.com
 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus