Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Pâtisserie irrésistible de Marrakech

cornes gazelle

Cuisine de Marrakech : Le croissant marocain qui rivalise avec le croissant de Paris

La corne de gazelle est une petite pâtisserie qui se présente sous la forme d’un croissant fin et délicat de couleur beige clair. Il est craquant à l’extérieur, grâce à une pâte sablée très fine et fondant à l’intérieur. Son cœur se prépare à base de poudre d’amande et d’eau de fleur d’oranger.

Son nom est amusant ! Il rappelle celui d’un animal duquel certains vendeurs surnomment les passantes : « Gazelle ». La gazelle, pour les Marocains, est le symbole de l’élégance et de la beauté… Soyez-en flattées !

Les Marocains consomment régulièrement la corne de gazelle lors du rituel du thé à la menthe.

La corne de gazelle est une spécialité culinaire incontournable des pâtisseries de Marrakech. Si vous n’en trouvez pas chez un commerçant, faites demi-tour immédiatement !

Pour les plus gourmands qui souhaitent en ramener dans leur valise, on vous conseille d’acheter une boîte en plastique dans les souks de Marrakech, qui permettra de les transporter facilement sans les casser. La corne de gazelle se conserve longtemps, bien qu’elle sèche un peu avec le temps, c’est donc le gâteau idéal à rapporter chez vous ! Il n’est pas nécessaire de la garder au frais.

Petit conseil : si, chez le pâtissier que vous avez choisi, à Marrakech, il n’en reste que peu dans l’assiette de présentation, allez voir ailleurs ! Celles restantes étaient sûrement en bas du tas de cornes préparées et elles sont probablement moins fraîches et donc moins craquantes…

Et si vous souhaitez les préparer vous-même, une fois de retour chez vous, prenez un cours de cuisine à Marrakech ! C’est le moyen le plus typique pour apprendre la véritable recette de la corne de gazelle. En prime, vous aurez tous les conseils culinaires secrets des Marocaines !

A vos tabliers !

 

Découvrez la sélection Vivre-Marrakech des pâtisseries de la ville en cliquant ici 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus