Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le Chef du Palais Soleiman, Aissam Ait Ouakrim, en lice pour le Bocuse d'Or 2017

Bocuse d'Or Marrakech

Tous les deux ans, lors du Sirha – le Salon de l'hôtellerie et de la restauration – qui a lieu à Lyon, se déroule la finale des Bocuse d'Or. Cette nouvelle édition fêtera les 30 ans du concours et aura lieu cette année les 24 et 25 janvier.

Si le nom ne vous dit rien, sachez que le Bocuse d'Or est un concours prestigieux qui met en compétition vingt-quatre Chefs talentueux du monde entier

Après plusieurs mois de préparation, ces Chefs prometteurs vivront deux jours de challenge intense lors desquels ils devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie. Une consécration pour la plupart d'entre eux.

Les candidats sont préalablement qualifiés lors de sélections continentales. Pour représenter le Maroc, l'Afrique et tout le monde arabe, c'est un nom bien connu de Marrakech qui a été choisi. 

Aissam Ait Ouakrim, le Chef du Fafa's by Palais Soleiman de Marrakech, retente sa chance en 2017, après avoir été classé 3e au Bocuse d'Or 2015. 

Le mercredi 25 janvier 2017, Aissam Ait Ouakrim devra se dépasser pour remporter la victoire face aux 23 autres équipes sur-motivées. 

Pour se faire, il s'est entouré d'autres grands noms de la cuisine marocaine : Kamal Rahal – chef du traiteur de la famille royale « Rahal Maître Traiteur » – sera le président de l'équipe marocaine

Pour coacher Aissam Ait Ouakrim, on retrouve Rachid Maftouh, un Chef reconnu et primé à de nombreuses reprises, également président du concours Masterchef Casablanca. 

Enfin, pour l'aider aux préparations, le Chef Aissam Ait Ouakrim a choisi Kamal Ait Ayad, comme commis du concours.

En marge du Bocuse d'Or, un concours visant à définir le meilleur poster d'équipe a été mis en ligne. Vous pouvez soutenir Marrakech et le Chef Aissam Ait Ouakrim en votant pour lui sur ce lien.

Si vous souhaitez découvrir toutes les subtilités de la cuisine d'Aissam Ait Ouakrim, passez les portes du Palais Soleiman pour rejoindre l'une des somptueuses tables du restaurant Le Fafa's. Vous pouvez également déguster sa cuisine lors des dîners FAMI Chefs organisés par 4 grands chefs de Marrakech.

Souhaitons au Chef Aissam Ait Ouakrim de porter haut les couleurs de Marrakech et du Maroc lors de ce concours extraordinaire.

 

Informations et Réservations : 

Fafa's by Palais Soleiman
Dar Layadi, Kaa machraa – Marrakech  
Tel : +212 5 24 37 89 62 / +212 6 39 09 83 03
Email : contact@palais-soleiman.com
Website : www.palais-soleiman.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus