Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

L'hiver n’est pas encore terminé et pourtant…

printemps

Marrakech, mars 2020…

Le 20 mars n’est pas encore passé qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech !

A nous les déjeuners-piscines avec les copains, les verres en terrasse en fin de journée et les balades ensoleillées anticipées !

Afin de profiter de cette période pré-printemps à fond, on partage avec vous les suggestions suivantes :

Clairement, en ce moment, il fait déjà très beau à Marrakech ! Et le must dans tout ça, c'est que le soleil n'est pas trop chaud… On peut donc d’ores et déjà passer du temps sur un transat lors d’un déjeuner-piscine à Marrakech. Parmi nos quelques coups de coeur du moment :

- La Ferme Berbère : à quelques minutes en voiture du centre ville et pour un cadre bucolique, on choisit La Ferme Berbère, son déjeuner issu du jardin (et bio !) et sa piscine sans enfant. Prix : 200 dhs

- Manzil la Tortue : là-bas, route de Ouarzazate, on s’y rend pour passer une aprem super chill entre potes. Manzil la Tortue dispose d’une des plus grandes piscines de la région et d’un grand jacuzzi dans le jardin. Prix : 250 dhs.

- Domaine de Tameslhote : Pour un moment en amoureux, on va préférer le Domaine de Tameslhote et son cadre préservé, à l’abri des regards et charmant . Prix : 200 dhs

- Hôtel Tigmiza : Envie de luxe ? C’est à Tigmiza qu’on se rend ! Il s’agit d’un établissement haut de gamme de la palmeraie.

- Oasiria : Cet hiver, Oasiria imagine une offre spécial qui consiste en un déjeuner avec accès à la piscine chauffée Prix : Formule "à la carte" entrée + plat ou plat + dessert est proposée au prix de 290 dhs / personne.


En médina et plutôt pour prendre un café ou se poser avec une copine autour d’un jus frais, on recommande :

- Kasbah Café qui offre une vue dingue sur le quartier de la Kasbah en médina.

- Fine Mama ? vers la place Jemaa el Fna, quand on a envie d’accompagner sa boisson d’une gourmandise : pâtisseries marocaines, glaces…

- Safra de Guéliz quand on est dans la ville moderne et qu’on passe en mode apéro. #mojito


Si vous avez des amis en visite ou/et que vous avez envie de manger un bon plat marocain en terrasse, on pourra choisir entre, en médina, le Café Arabe du quartier de Mouassine qui est une institution à Marrakech, ou Dar Rhizlane qui, pour le déjeuner dans l’Hivernage, vous invite dans un joli jardin très fleuri.


Parce qu’on anticipe le soleil qui tapera bientôt plus fort, on prépare sa peau au soleil en se rendant dans un des Spa de la ville, comme par exemple au Bain Bleu en médina où l’on vous propose un massage drainant à l’huile d’argan (400dhs) ou aux Bains d’Orient Marrakech où l’on découvrira l’enveloppement au ghassoul dans le hammam !


Enfin, parce qu’en période de beau temps, on a l'esprit bucolique, on rejoint les bords du lac Lalla Takerkoust chez Dar Tifrouine et on va voir dans le jardin potager de Jnane Tihihit si ça les légumes poussent...


Ho, on oubliait presque… en médina, rien de vaut une balade au Jardin Secret en Médina en cette période : avec tous ces bourgeons, ça sent définitivement le printemps à Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.