Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

A l'aller et au retour : ce que j'ai le droit d'avoir dans ma valise pour le Maroc

aeroport

ALLER

Dans mon bagage à main…
A priori, dans ce bagage, rien de neuf par rapport à tout ce que vous connaissez déjà et qui concerne l’ensemble des pays et des vols. Si vous voulez emporter des liquides dans votre bagage à main, il faudra que le contenant ne dépasse pas les 100ml et qu’il soit placé dans un sac en plastique transparent. Il faudra le présenter lors du contrôle de sécurité.
Oui, vous avez le droit de prendre dans votre bagage à main de la nourriture pour entrer au Maroc… Oui, même du porc (je sais que vous vous posez cette question !)

Dans mon bagage en soute...
1- souvenez-vous que les PC portables ne doivent pas être placés en soute.
2- le bagage doit être fermé et étiqueté avec vos nom, prénom et numéro de téléphone.
3 – pour tous ceux qui se pose la question : il est possible de transporter des bouteilles (de ce que vous voulez  !)
4- sachez que pour des mesures de sécurité, TOUTES les valises sont contrôlées par un scanner une fois arrivées à Marrakech !

 

RETOUR

Dans mon bagage à main…
Prenez les mêmes dispositions qu’à l’aller (PC dans le bagage à main, les liquides dans le petit sac transparent…). Vous avez le droit de trasnporter vos babouches, vos poteries, des plantes, de la nourriture... ;)

Dans mon bagage en soute...
Il est possible de se faire contrôler sa valise en soute par la police des douanes une fois rentrés chez vous… Nous, ça nous est arrivé à l’aéroport de Bordeaux par exemple.

Il est interdit de quitter le Maroc avec une importante quantité d’objets artisanaux. Cela veut dire que si vous avez prévu de les revendre en France, ça ne va pas le faire ! Si vous avez un tajine, une lampe et un cendrier : tout va bien se passer !

Concernant les liquides : vous n’avez pas le droit de rapporter plus d’un litre de liquide dans votre valise (hors produits de beauté et pharmacie) du retour. En gros, cela veut dire que si vous avez 2 x 1 litres d’huile d’argan, ça ne passera pas ! Une fois, on avait 2 litres d’huile d’olive et on s’est fait confisquer une bouteille à l'aéroport… C'était à Fes.

Bien entendu, je n’ai pas besoin de vous dire qu’il est interdit de rapporter des contrefaçons dans votre pays. Un jour, on a eu droit, dans la file de contrôle des passeports, à « Vous devriez cacher ce sac à main en passant la douane... » par une voyageuse... Pardon, mais c’était un vrai ^^

 

Bon séjour au Maroc !!!

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.