Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Breakfast from Le Bled

breakfast du bled

Au Maroc, le petit déjeuner, c’est sacré ! Si le Marocain n’a pas son verre de thé au réveil, la journée débute assez mal… Lorsque vous serez en vacances ici, on vous invite à faire de même : apprécier le petit déjeuner… surtout quand il se prend en terrasse !!!

Le petit déjeuner marocain ne ressemble pas tout à fait à celui que vous connaissez en Europe. On vous aide à y voir plus clair !

Commençons par la boisson chaude : au Maroc, c’est thé à la menthe, café noir ou noss-noss (première originalité). En réalité, il s’agit d’un café avec beaucoup de lait.

Ensuite, au petit-déjeuner, on mange quoi ? Voici différents petits-déjeuners à découvrir à Marrakech :

Le beldi : On le choisit quand on a besoin d’être en forme toute la matinée. Il se compose d’un verre de thé, d’une soupe blanche aux herbes et à l’orge et de batbout (sorte de petits pains blancs). Comptez 15 dhs.

Le basique : On le teste quand on veut toucher aux traditions locales (perso, ce n’est pas mon favori ) ! Il se compose d’un verre de thé ou de café et de pain accompagné d’olives, de beurre et d’huile d’olive (dans laquelle on trempe le pain). Comptez 20 dhs.

Le classique : Celui là, c’est celui des gourmands. Il se compose d’un verre de boisson chaude, d’un jus frais (souvent d’orange) et de crêpes marocaines comme les msemens ou les mille-trous qui se dégustent avec du fromage ou du miel. On peut toujours ajouter au « classique », un peu de « basique » : du pain, du beurre, des olives… Comptez 30 dhs.

Le sophistiqué : On l’aime surtout le weekend et quand on a bien faim. C’est celui que l’on peut associer à nos « brunchs dominicaux » ! Selon où vous le prenez, il se compose du « classique » + le « basic » + pourquoi pas du amlou (pâte à tartiner au miel, aux amendes et à l’huile d’argan), une omelette (souvent au fromage !), des fruits (dattes), des pâtisseries marocaines… Le sophistiqué, on y met tout ce qu’on veut tant que ça nous fait plaisir ^^ Comptez 45 dhs.

Alors, ça fait envie, n’est-ce pas ? Rdv demain matin à la terrasse de n’importe quel bouiboui, restaurant ou café de Marrakech pour découvrir les petits-déj du bled !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.