Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Breakfast from Le Bled

breakfast du bled

Au Maroc, le petit déjeuner, c’est sacré ! Si le Marocain n’a pas son verre de thé au réveil, la journée débute assez mal… Lorsque vous serez en vacances ici, on vous invite à faire de même : apprécier le petit déjeuner… surtout quand il se prend en terrasse !!!

Le petit déjeuner marocain ne ressemble pas tout à fait à celui que vous connaissez en Europe. On vous aide à y voir plus clair !

Commençons par la boisson chaude : au Maroc, c’est thé à la menthe, café noir ou noss-noss (première originalité). En réalité, il s’agit d’un café avec beaucoup de lait.

Ensuite, au petit-déjeuner, on mange quoi ? Voici différents petits-déjeuners à découvrir à Marrakech :

Le beldi : On le choisit quand on a besoin d’être en forme toute la matinée. Il se compose d’un verre de thé, d’une soupe blanche aux herbes et à l’orge et de batbout (sorte de petits pains blancs). Comptez 15 dhs.

Le basique : On le teste quand on veut toucher aux traditions locales (perso, ce n’est pas mon favori ) ! Il se compose d’un verre de thé ou de café et de pain accompagné d’olives, de beurre et d’huile d’olive (dans laquelle on trempe le pain). Comptez 20 dhs.

Le classique : Celui là, c’est celui des gourmands. Il se compose d’un verre de boisson chaude, d’un jus frais (souvent d’orange) et de crêpes marocaines comme les msemens ou les mille-trous qui se dégustent avec du fromage ou du miel. On peut toujours ajouter au « classique », un peu de « basique » : du pain, du beurre, des olives… Comptez 30 dhs.

Le sophistiqué : On l’aime surtout le weekend et quand on a bien faim. C’est celui que l’on peut associer à nos « brunchs dominicaux » ! Selon où vous le prenez, il se compose du « classique » + le « basic » + pourquoi pas du amlou (pâte à tartiner au miel, aux amendes et à l’huile d’argan), une omelette (souvent au fromage !), des fruits (dattes), des pâtisseries marocaines… Le sophistiqué, on y met tout ce qu’on veut tant que ça nous fait plaisir ^^ Comptez 45 dhs.

Alors, ça fait envie, n’est-ce pas ? Rdv demain matin à la terrasse de n’importe quel bouiboui, restaurant ou café de Marrakech pour découvrir les petits-déj du bled !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.