Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Se préparer à la négociation avant d'arriver à Marrakech

Inutile d’arriver à Marrakech en se disant « de toute façon, je vais me faire arnaquer ! » La négociation fait partie de la coutume, donc c’est plutôt à vous de vous préparer à cela et de vous poser les bonnes questions..

L’équipe de Vivre-Marrakech vous aide pour éviter les mauvaises surprises :  

- « Payer 80 dhs pour se rendre de Jemaa el Fna au Jardin Majorelle ? »: Non, sachez que c’est plutôt 25 dhs !
- « Je cherche un tapis en Kilim 2x2 mètres » : On évite de payer plus de 3000 dhs. Ce n’est pas de l’alpagua…
- « Si je prends un serpent en photo sur la place Jemaa el Fna et qu’on exige 100 dhs ? » 10 euros pour une photo, c’est beaucoup trop ! Souriez-lui et donnez environ 20 dhs.
- « Je voudrais des épices à tajine, 50 dhs, est-ce un bon prix pour 100g ?» : 35 dhs est le tarif mais franchement 50 dhs, ça passe.
- « Est-ce que les bagages sont facturés dans les taxis depuis l’aéroport ? » : Les tarifs depuis l’aéroport sont fixes et les bagages ne sont pas payants !
- « Je souhaite partir une journée dans la vallée de l’Ourika... » : Pour une journée avec chauffeur, il ne faut pas payer plus de 400 dhs.
- « J’ai peur de ne pas trouver mon riad et compte demander mon chemin à un accompagnateur à mon arrivée, c’est combien ? » : Donnez entre 20 dhs et 50 dhs, c’est bien. Après, vous pouvez donner plus...
- « On me fait payer 100 dhs un tatouage au henné » : Si le tatouage correspond à votre attente (comme sur la photo principale), 100 dhs est un très bon prix !
- « Mon entrée au Jardin Majorelle m’est revenue à 70 dhs » : Là, vous avez payé comme tout le monde ;)

Si vous avez d’autres questions sur les tarifs à Marrakech, on vous invite à découvrir cet article qui recense les prix des produits du quotidien (pain, eau, épices…). Vous pouvez également nous contacter sur notre FB pour avoir d’autres informations !

Aussi, voici quelques conseils pour négocier dans la joie et la bonne humeur :
- Ayez une idée du prix que vous voudriez payer avant d’entamer la négociation.
- Restez calme. Négocier fait partie de la coutume locale.
- Faîtes la personne qui n’est pas vraiment intéressée… Généralement, le prix baisse.
- Prenez ça avec le sourire : tout le monde sortira gagnant à la fin de la discussion !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.