Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Se préparer à la négociation avant d'arriver à Marrakech

Inutile d’arriver à Marrakech en se disant « de toute façon, je vais me faire arnaquer ! » La négociation fait partie de la coutume, donc c’est plutôt à vous de vous préparer à cela et de vous poser les bonnes questions..

L’équipe de Vivre-Marrakech vous aide pour éviter les mauvaises surprises :  

- « Payer 80 dhs pour se rendre de Jemaa el Fna au Jardin Majorelle ? »: Non, sachez que c’est plutôt 25 dhs !
- « Je cherche un tapis en Kilim 2x2 mètres » : On évite de payer plus de 3000 dhs. Ce n’est pas de l’alpagua…
- « Si je prends un serpent en photo sur la place Jemaa el Fna et qu’on exige 100 dhs ? » 10 euros pour une photo, c’est beaucoup trop ! Souriez-lui et donnez environ 20 dhs.
- « Je voudrais des épices à tajine, 50 dhs, est-ce un bon prix pour 100g ?» : 35 dhs est le tarif mais franchement 50 dhs, ça passe.
- « Est-ce que les bagages sont facturés dans les taxis depuis l’aéroport ? » : Les tarifs depuis l’aéroport sont fixes et les bagages ne sont pas payants !
- « Je souhaite partir une journée dans la vallée de l’Ourika... » : Pour une journée avec chauffeur, il ne faut pas payer plus de 400 dhs.
- « J’ai peur de ne pas trouver mon riad et compte demander mon chemin à un accompagnateur à mon arrivée, c’est combien ? » : Donnez entre 20 dhs et 50 dhs, c’est bien. Après, vous pouvez donner plus...
- « On me fait payer 100 dhs un tatouage au henné » : Si le tatouage correspond à votre attente (comme sur la photo principale), 100 dhs est un très bon prix !
- « Mon entrée au Jardin Majorelle m’est revenue à 70 dhs » : Là, vous avez payé comme tout le monde ;)

Si vous avez d’autres questions sur les tarifs à Marrakech, on vous invite à découvrir cet article qui recense les prix des produits du quotidien (pain, eau, épices…). Vous pouvez également nous contacter sur notre FB pour avoir d’autres informations !

Aussi, voici quelques conseils pour négocier dans la joie et la bonne humeur :
- Ayez une idée du prix que vous voudriez payer avant d’entamer la négociation.
- Restez calme. Négocier fait partie de la coutume locale.
- Faîtes la personne qui n’est pas vraiment intéressée… Généralement, le prix baisse.
- Prenez ça avec le sourire : tout le monde sortira gagnant à la fin de la discussion !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.