Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Une terrasse en hiver à Marrakech

déjeuneer terrasse

La Table du Palais

A la recherche d’une table élégante en médina pour le déjeuner ? Du lundi au samedi, de midi à 15h, vous pouvez vous retrouver entre amis ou en famille pour un déjeuner verdoyant sur la terrasse du restaurant du Palais Lamrani, à l'ombre des palmiers et autres arbres fruitiers. Plat à partir de 150 dhs.


Safra de Guéliz & Color Safra

Au travers de leurs deux adresses (en médina et à Guéliz), les cuisiniers sont heureux de vous faire vivre chaque midi une expérience culinaire unique et métissée à travers leur carte méditerranéenne et espagnole ! Tout est fait maison avec des produits frais et la carte évolue au fil des saisons ! Plats à partir de 50dhs.


Manzil la Tortue

Joaquim, Vincent et Greg, l'équipe de choc de Manzil la Tortue, a imaginé une formule « déjeuner, jacuzzi & massage » : sacré programme ! Pour 450 dirhams par personne, vous dégustez un déjeuner gourmand (entrée, plat et dessert), vous continuez l'après-midi à profiter du soleil, entre transats, sunbeds et jacuzzi, et vous bénéficiez en fin de journée d'un massage qui saura ponctuer en beauté la journée, route de Ouarzazate.


La Paillote

La Paillote, c’est un jardin à quelques minutes du centre ville où sont plantés de grands oliviers qui ombragent les tables élégantes en bois qui permettent un déjeuner en toute intimité avec vos proches, loin du brouhaha de la médina. Plat de viande ou de poisson à partir de 185 dhs.


Dar Justo

Dar Justo est un riad qui s'installe idéalement au cœur du quartier Mouassine dans la médina de Marrakech. Un emplacement de choix à deux pas des plus beaux sites touristiques et dans l'ambiance charmante de la ville historique. Venez faire une pause un midi dans son restaurant avant de reprendre la route des souks. Cuisine marocaine et méditerranéenne à partir de 100 dhs.


Dar Rhizlane

Dar Rhizlane dans l’Hivernage est une adresse de choix pour un déjeuner à Marrakech : un petit break gourmand entre deux rendez-vous ou un moment de plaisir pour savourer des délices maison. Le menu change régulièrement afin de proposer des produits frais et de saison et d’apporter des saveurs différentes à vos déjeuners. Comptez 250 dhs pour 3 plats.


Palais Donab

Pour un déjeuner marocain en médina, laissez-vous tenter par le sublime Palais Donab et son allure de palais des 1001 nuits. Après le repas, prolongez ces instants de plaisir en vous offrant quelques brasses dans la piscine. Accès piscine : 120 dhs / personne et déjeuner à la carte.


ZwinZwin Café

Si vous recherchez une adresse en médina pour le lunch et que vous êtes sensibles au cadre et à l’ambiance du lieu, on vous recommande sans hésitation le café du Zwin Zwin Boutique Hôtel & Spa ! Sur la terrasse, un café est ouvert à tous et propose tout au long de la journée une restauration gourmande avec une vue imprenable sur les toits de la médina. Comptez 250 dhs pour 2 plats et 1 boisson.


Jnane Thihit

Rejoignez Jnane Tihihit sur le lac de Lalla Takerkoust à Marrakech, pour une sortie champêtre qui vous offrira une deconnexion totale et une odyssée savoureuse. Ce qu’on adore là bas ? La cuisine est bio et après le repas, on s'offre une balade ombragée à travers le verger avant de rejoindre la piscine. Tarif déjeuner-piscine : 250 dhs.

 

Café Arabe

Installés à Marrakech depuis des années, vous pouvez faire confiance à Lauro et Luca, les gérants et propriétaires : leurs connaissances de la cuisine marocaine et italienne font de cette adresse l’une des meilleurs pour se faire plaisir en mangeant en médina ! Plat à partir de 90 dhs.


Kasbah Café

Ce petit café de la Kasbah est sûrement le mieux placé de tous dans le quartier de la Kasbah : pile en face des tombeaux saadiens et de la mosquée aux pommes d’or et à quelques pas de Bab Agnou ! C’est THE place idéale pour un break ensoleillé quand on se promène dans ce quartier de la médina. A la carte, des saveurs marocaines et méditerranéenne . Menu à 120 dhs.


Domaine de Tameslohte

Profitez de vos vacances à Marrakech pour quitter la folie de la médina et rejondre l’ambiance bucolique du Domaine de Tameslohte Marrakech. Avec sa formule déjeuner - piscine, le temps s'étend doucement entre gourmandises et farniente. C’est 200 dhs / adulte.

 

Dar Tifrouine

Située à 30mn de Marrakech, Dar Tifrouine, aussi appelée la Maison Rouge, vous propose une journée détente au bord du Lac Lalla Takerkoust, un des sites les plus paisibles et charmants aux alentours de la ville. Vous allez adorer vous relaxer en vous installant pour le déjeuner sur la jolie terrasse qui surplombe le lac… Au menu : tajines, couscous tous les vendredis, r'fissa et tanjia sur commande, mais aussi des grillades de viandes et poissons, des salades, des pâtes... Formule déjeuner-piscine à partir de 190dhs


Café Clock

L’équipe du Café Clock en médina a toujours su valoriser les richesses culturelles marocaines à travers ses animations (cours de cuisine marocaine, concert gnaoua) et sa cuisine : pour le déjeuner, la maison propose notamment le poulet rfissa sur un lit de lentilles et de trids au prix de 85 dhs. Ce plat est d’ailleurs la spécialité du chef Ennouichi, alors c’est les yeux fermés que l’on tente l’expérience !


Le Bistrot

Fraiches, copieuses, composées des produits de saison et du terroir, les assiettes à base de viande ou poisson proposées à la carte du restaurant Le Bistrot à Guéliz Marrakech donnent trop envie ! On agrémente son repas d'un verre de vin adapté, à partir de 30 dhs et on kiffe les animations organisées presque tous les jours. Salades complètes : 70 dhs / Tartare : 130 dhs / Petite assiette de fromage : 70 dhs


Fin Mama ?

On a trouvé pour vous LE nouveau snack oriental et gourmand de la rue des Princes ! Une vraie cuisine marocaine populaire où les secrets se transmettent de mères en filles… RDV au Fine Mama ? à Marrakech où tout est fait maison avec des produits de saison : fraîcheur garantie (livraison quotidienne des producteurs locaux). Plats à partir de 35 dhs.

Bon app !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.