Top
Last Post
  • Notre sélection rooftops de la MédinaQuand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !  
  • La Terrasse de la Brillante, be part of the story !Nouvelle adresse glamour et gourmande de la Médina de Marrakech, la Terrasse de la Brillante, est désormais ouverte ! On vous propose de découvrir ce lieu singulier pour lequel on a totalement flashé.  
  • Mandarin Oriental, Marrakech : Stay safe and get home deliveryEn cette période compliquée de confinement, pas facile de se faire plaisir comme on a l’habitude de le faire en sortant et en allant au restaurant… et bien les restaurants du Mandarin Oriental, Marrakech viennent à vous !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Emmenez son chien en vacances à Marrakech oui ou non ?

chien marrakech

«  Franchement, me dire que le Maroc, c'est le pays des chats… Nan, mais Ouaf, on n'a jamais entendu une raison aussi mauvaise pour laisser un chien à la maison, non ? Marrakech, ce n'est pas en Egypte que je sache ! Vous n'êtes pas d'accords avec moi ? Bon, c'est vrai que j'ai vu des reportages à la télé et qu'on voit souvent des chats dans les ruelles de Marrakech et peu de chiens. Mais j'aurais pu me tenir un peu… Non, en fait, c'est vrai que ça aurait été compliqué et que je n'aurais sûrement pas été sage.

Ouaf, mes maîtres m'ont aussi dit que le trajet en avion n'allait pas me plaire. Pourtant, je suis tranquille en voiture, donc en avion, c'est sûrement pareil, non? J'aurais bien voulu prendre l'avion moi mais ils m'ont dit que c'est des frais supplémentaires (vaccins, place dans l'avion…) et des complications (renseignements auprès de l'ambassade). Je suis malheureux moi ici. A mince Ouaf, c'est vrai que je n'ai pas de passeport pour voyager à Marrakech !

Et puis, comment ça on n'accepte pas les animaux dans le Jardin Majorelle et dans le Palais el Badi ? C'est nouveau ça ? Et dans les souks de Marrakech, ils interdisent aussi de nous faire rentrer ? Ah bon, nous ne sommes pas les bienvenus non plus…

Et la dernière raison donnée par mes maîtres pour ne pas me laisser venir à Marrakech avec eux était franchement le summum : « Médor, on n'a qu'un bagage cabine par personne et tes affaires prendront beaucoup trop de place »… C'est du jamais vu… A par quelques croquettes et des nonos… Je n'ai pas besoin de 4 paires de chaussures, moi Madame, pour voyager à Marrakech!

En plus nonos, ca ressemble à café Nos-Nos et il paraît que les Marocains en consomment beaucoup alors c'est sur que j'aurais été le bienvenu à Marrakech !

OUAF OUAF ! »

 

Crédits photo : Lawrence Quammu 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.