Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Des cadeaux 100% locaux à Marrakech

souvenirs

Quand on souhaite rapporter des souvenirs de notre voyage à Marrakech, on ne veut pas se tromper sur l’originalité et la qualité des cadeaux choisis. Pour vous aider à ne pas vous louper et à choisir du local et de l’artisanal, voici 4 recommandations :

Côté vêtements : Max and Jan et KiFKiF

Si vous souhaitez rapporter des vêtements ou des accessoires de mode à vos proches, vous pouvez choisir les yeux fermer un souvenir chez Max & Jan ou chez KifFKiF, 2 boutiques en médina ! Une grande partie des collections sont fabriquées au Maroc et tout est inspiré des tendances marocaines et revisité dans un look très mode. Chez Max & Jan, on aime surtout les gandouras vaporeuses aux couleurs flashy pour nos vacances à Marrakech. Pour l’hiver on choisira chez KiFKiF, les sacs en cuir aux couleurs pastelles.

Si on cherche des cosmétiques : Nectarome

On peut aussi rapporter des cosmétiques de notre voyage à Marrakech. Quand on veut être sûr de leur origine, on choisit ceux de la marque Nectarome composés uniquement de plantes cultivées dans un jardin situé à quelques kilomètres du centre de Marrakech ! Notre produit favori reste le gommage à la lavande : doux, dynamisant et parfumé, il saura faire plaisir à coup sûr.

Et pour la déco d’intérieur : Côte Bougie

Les bougies parfumées sont ultra tendances depuis quelques années ! Parce qu’elles sentent bon of course, et parce qu’elles sont souvent imaginées dans un look très contemporain. Chez Côté Bougie, toutes les créations sont designées et fabriquées à Marrakech, à Sidi Ghanem plus précisément. Dernièrement, l’entreprise marocaine a sorti une bougie en rafia : issue du commerce responsable en plus d’être canon, on adore !

Les gourmandises ? : Amandine

Amandine, c’est the shop des plaisirs sucrés à Marrakech. Les pâtisseries marocaines fines, jolies et délicieuses font la grande réputation de cette adresse. Elles sont toutes fabriquées dans les cuisines d’Amandine, à Guéliz. Avec ce cadeau là, vous êtes sûrs de faire plaisir à vos proches gourmands ! En plus, le packaging est très sympa avec son look oriental !

Pour le tout en 1 : Elite Concept Store

Elite Store, c’est la dernière boutique branchée du quartier de Guéliz, située sur le boulevard Mohammed V. Dès notre entrée, on flash sur l’ambiance très « MAROCK » de la boutique : de la couleur partout, des créations uniques et locales de déco et de mode, des luminaires traditionnels et d’immenses tableaux un brin pop art dynamisent l’espace. Côté shopping, il est difficile de faire un choix : tout nous plaît ! Shop à visiter si on cherche un souvenir pop de Marrakech.

Avec toutes ces suggestions, vous ne pouvez plus vous tromper sur la provenance de vos souvenirs.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.